Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Quand Philippe Chevallier prend son compère de toujours, Régis Laspalès, pour un ''con'' !

Le filage de la pièce du Dîner de cons avec Régis Laspales et Philippe Chevallier dans les premiers rôles, le 7 septembre au théâtre des Variétés
9 photos
Lancer le diaporama
La pièce Le Dîner de cons a fait l'objet de différentes créations théâtrales et d'une adaptation cinématographique au succès bien connu. Créée par Francis Veber, elle a eu dans un premier temps Claude Brasseur et Jacques Villeret comme comédiens sur les planches. Puis, le metteur en scène en a assuré la transposition sur écran, toujours avec Villeret mais désormais face à Thierry Lhermitte. Les Américains en ont fait un remake, sur les planches, Arthur et Dany Boon se sont essayé à ces personnages et désormais, c'est le duo de comiques Régis Laspalès et Philippe Chevallier que l'on retrouve.

Le tandem s'est bien préparé à cette pièce comique fameuse dont les répliques résonnent toujours. Le 3 septembre, la troupe de ce spectacle a fait une ultime répétition avant le début des représentations, le soir même au théâtre des Variétés à Paris.

Bonne humeur, situations rocambolesques et répliques hilarantes sont promises au cours de ce spectacle. L'histoire du Dîner de cons est la suivante : Pierre Brochant (Chevallier) n'est pas peu fier du "con", François Pignon (Laspalès), qu'il a déniché pour le jeu qu'il organise avec ses amis. Le principe est simple : chaque participant amène un "con", en général un homme ayant un passe-temps assez original et farfelu et surtout qui aime en parler pendant des heures, ledit con ignorant totalement qu'on l'ait invité pour se moquer de lui... À la fin de la soirée, le meilleur con (ou plutôt celui qui l'a amené) reçoit une palme. Mais le tour de reins de l'hôte et l'attitude de son invité très spécial Brochant vont gâcher cette soirée !

Jean-Luc Moreau assure la mise en scène tandis que la distribution est complétée par Stéphane Bierry (Juste Leblanc), Jessica Borio (Christine Brochant), Bernard Fructus (Lucien Cheval), Juliette Meyniac (Marlène Sasseur) et Olivier Granier (le docteur Sorbier). Retrouvez toutes les photos de la pièce ci-dessus.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Charles Aznavour et Ulla Thorsell, une grande histoire d'amour - par Purepeople, 2018.
Vanessa Lawrens, candidates des "Anges 11" (NRJ12), répond au micro de "Purepeople.com" à son ex Ilan qui révélait qu'elle se droguait.
Extrait de l'épisode de "L'Île de la tenation 2019" diffusé le 16 mai 2019.
Loana en interview pour "Purepeople" - 5 décembre 2018
Alain Delon dans Thé ou Café le 24 novembre 2018.
Ariel de "10 Couples parfaits 3" en interview pour "Purepeople" - avril 2019
Laeticia Hallyday a retrouvé son chien Santos après trois années de traitements lourds pour un problème cardiaque. Instagram, le 28 mars 2019.
Renaud éliminé de "N'oubliez pas les paroles" (France 2) lundi 14 janvier 2019.
Extrait de l'émission "N'oubliez pas les paroles" - France 2, mercredi 24 avril 2019
M. Pokora se confie sur sa rencontre avec Christina Milian dans "
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel