Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU
Quand Richard Bohringer parle de sa maladie...

Quand Richard Bohringer parle de sa maladie...

1/3
News publiée le Mardi 14 Avril 2009 à 16:04
Lancer le diaporama

Richard Bohringer Dans cette photo : Richard Bohringer

C'est un Richard Bohringer en grande forme qui parlait ce matin, avec Michel Drucker, au micro d'Europe 1. Pendant une heure et demie, l'acteur s'est livré sans concession et a même parlé de sa maladie, certes un peu poussé par le journaliste.

Quand Michel Drucker lui demande comment il se porte, Richard Bohringer lui répond pêle-mêle : "Ma santé est ascendante, ça va de mieux en mieux. J'ai choppé un truc assez grave, mortel même, qui déglingue pas que la partie touchée..." Puis Michel Drucker insiste pour mettre un nom sur ce mal. "Une forme d'hépatite C. La plus chiante..." Mais Richard se veut confiant et rassurant : "On en guérit. Il faut s'armer, il faut être costaud faut être aimé car il ya des dérives mentales." C'est alors qu'il explique qu'en amont, cette maladie a des effets sur les personnes avant même qu'elles ne soient au courant d'en être atteintes. Aussi, Richard ne se rendait pas compte de ce qui lui arrivait, pourquoi il devenait de plus en plus ombrageux et de plus en plus soupe-au-lait, ce qu'il admet être deux de ses traits de caractère depuis toujours.

Le comédien de 67 ans, qui ne fait plus de cinéma ni de télé ces derniers temps, avoue que son hépatite se soigne grâce à des piqûres d'Interféron et des comprimés de Ribavirine.

Celui qui avait remarqué qu'il n'avait reçu aucun soutien alors qu'il était au plus mal, recommande aux femmes et aux hommes qui l'écoutent et qui sont atteints de ce mal, comme lui, de se soigner.

Puis il évoque sa princesse, sa fille Romane - qui vient de le faire grand-père d'une petite Rose - qui jouera et mettra en scène sa pièce de théâtre Zorglub, pièce qu'il a écrite à l'âge de 22 ans.

Il s'explique, si fier, quant à ce choix : "C'est sûrement une ruse pour pouvoir passer quelques semaines avec elle". N'oublions pas que Richard n'est pas un papa comme les autres. Il a élevé seul sa fille pour qui il était un papa et une maman à la fois : un "Paman" (la mère de Romane est partie quand elle était encore toute petite, ndlr).

Pendant une heure et demie, Richard Bohringer a parlé de sa vie, de ses rencontres cinématographiques, son expérience à la radio... Le témoignage d'un grand monsieur que nous vous proposons d'écouter dans son intégralité en cliquant ici.

Emma d'Uzzo

L'actu du moment

Sébastien Cauet met le feu pour un concert au Champ de Mars !

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • François Hollande surpris avec Julie Gayet : Des sanctions prises à l'Élysée...

    28/11 François Hollande surpris avec Julie Gayet : Des sanctions prises à l'Élysée...

  • 28/11 Shirley Bousquet amoureuse : Elle présente son compagnon !

  • 28/11 Nabilla ''a réalisé que Thomas est un ennemi'' : Livia, sa grand-mère, témoigne

  • 28/11 Star Wars VII : La bande-annonce du ''Réveil de la Force'' enfin dévoilée !

  • 28/11 Valérie Trierweiler annule toute sa promo... Est-elle surveillée par la police ?

  • 28/11 Daniel Guichard : Confessions et chansons avec ses enfants Joël et Emmanuelle

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS