Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Quentin Mosimann: Je Suis DJ, un clip dansant qui ne souffre aucune contestation

15 photos
Lancer le diaporama

"The first DJ singer". C'est catégorique, et c'est même écrit sur son mug. Quentin Mosimann revendique de plus en plus cranement son étiquette atypique de DJ chanteur : "I'm a fucking DJ", l'entendait-on asséner rageusement, le mois dernier, dans un teaser qui faisait tout pour montrer combien l'ancien staracadémicien il a le DJing dans la peau.

"C'est dans mes veines (...) pas dans ma tête", chante-t-il dans Je Suis DJ, son nouveau single, bientôt un an après son aguicheur Do You Saint-Tropez qui avait animé l'été 2011. Totalement performatif, puisqu'il dit et fait en même temps, Je Suis DJ, annonciateur d'un album électro-house à paraître sur USM-Universal DJ, sonne comme une indomptable profession de foi, autant à l'adresse de ceux qui n'avaient pas encore identifié la trajectoire de l'artiste que pour ceux, nombreux, qui se délectent déjà de ses créations à destination des dancefloors.

Pour ses adeptes à l'international, Quentin Mosimann, 174e DJ au monde en 2011 selon le palmarès de référence de la bible DJ Mag, Meilleur DJ Dance 2011 pour Only For DJs, crédité de 100 000 téléchargements hebdomadaires de ses podcasts House Bless You by Mosimann, martèle son désir de partager la fête en anglais également : "I just wanna share", revendique-t-il, tandis qu'on découvre avec Je Suis DJ un clip tout simplement dansant le mettant en scène dans un split-screen en triptyque où l'énergie des corps répond aux possibilités de la technologie.

Prochaines dates d'une tournée sans fin : Annecy (ce soir 15 juin), Nevers (16 juin) et l'Olympia de Paris le 19.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel