Quentin Mosimann (Star Academy 7) : Son salaire de DJ dévoilé
Publié le 7 avril 2014 à 18:50
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Exclusif - Quentin Mosimann, lors d'un set chez DJ Center à Paris, le 12 novembre 2013. Exclusif - Quentin Mosimann, lors d'un set chez DJ Center à Paris, le 12 novembre 2013.© BestImage
Exclusif - Le jeune DJ Quentin Mosimann, lors d'une DJbooth chez Dj Center à Paris, le 12 novembre 2013.
Exclusif - Le chanteur Quentin Mosimann, lors d'un set chez Dj Center à Paris, le 12 novembre 2013.
The 8 Deadly Sins de Quentin Mosimann disponible depuis le 25 novembre 2013.
La chanteur Quentin Mosimann à Paris, en décembre 2013.
Quentin Mosimann à Paris, en décembre 2013.
Quentin Mosimann à Paris, en décembre 2012.
Quentin Mosimann à Paris, en décembre 2012.
Craig David en concert au Bataclan à Paris, le 13 mai 2013.
La suite après la publicité

Quentin Mosimann, grand gagnant de la Star Academy saison 7, est aussi un prestigieux DJ qui a récemment réintégré le classement des 100 meilleurs DJ au monde - il est le 4e Français devant Martin Solveig ou Bob Sinclar. Un joli parcours qui lui vaut de bien gagner sa vie comme il le révèle à Public.

Quentin Mosimann, qui a été hospitalisé à l'Hôpital américain de Paris il y a quelques mois, n'est pas à plaindre puisque son talent est récompensé par des cachets que de nombreux DJ envieraient. "Pour jouer pendant deux heures en France, je touche 7 000 euros, mais c'est bien plus en Belgique, en Russie, en Asie et aux Émirats !", confie-t-il avant de préciser que ses "tarifs sont raisonnables" car il sait qu'un patron de discothèque s'y retrouvera financièrement en le faisant venir.

Le juré de The Voice Belgique révèle ensuite qu'il croule sous les propositions : "Je suis booké jusqu'en février 2015. J'ai tellement peur que tout s'arrête un jour que j'en profite." Il annonce même qu'il a des projets avec Craig David !

Si Quentin Mosimann gagne donc très bien sa vie, et que cela semble être fait pour durer, ce n'est pas la fiscalité suisse qui lui a donné envie de quitter Paris pour Zurich. "Je vais moins payer [d'impôts, NDLR], en effet, mais je suis suisse-allemand, donc ce n'est pas une évasion fiscale. Toute ma famille vit là-bas. Et puis, Paris m'oppressait, j'avais envie de vert", confie-t-il.

Le succès du petit prodige de la musique électronique a été filmé pour un documentaire, intitulé Change Your Mind, ce dernier sera diffusé le 6 et 9 avril à 11h25 sur W9.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People France Télé Musique Photo Argent Télé réalité Interview
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news