Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Qui veut épouser mon fils? 4 : Alexandre amoureux, Shake insulté et humilié !

138 photos
Lancer le diaporama
Qui veut épouser mon fils ? 4, la finale, le 17 juillet 2015 sur TF1.
Le huitième et dernier épisode de "Qui veut épouser mon fils ?" saison 4 lève le voile sur les décisions prises par Michael, Shake et Alexandre, lors de la cérémonie finale. Repartiront-ils avec l'élue de leur coeur... ou au bras de leur maman ?

Cérémonie finale de Qui veut épouser mon fils ? 4 - vendredi 17 juillet 2015

A l'issue du septième épisode, l'aventure Qui veut épouser mon fils ? saison 4 touche à sa fin... Pour les trois Tanguy et leurs mamans, il est temps de vivre le moment tant attendu de la cérémonie finale, sous l'égide d'Elsa Fayer.

Michaël et sa prétendante Stacy...

C'est un homme transformé qui se présente à la cérémonie finale... Sa maman Yvette l'affirme : Michaël a gagné en maturité, il accepte d'écouter les conseils, il est moins borné. Malgré tout, la maman du jeune homme ne souhaite pas voir son fils repartir au bras de Stacy. Plus surprenant encore : Michaël révèle qu'à l'heure qu'il est, il n'a toujours pas tranché. Repartira-t-il avec la jolie Stacy ? Ou préférera-t-il rester en paix avec sa maman et rentrer au bercail avec cette dernière (et sa grand-mère) ?

Sentant son fils incertain, Yvette choisit de faire pression sur lui avec la plus grande insistance. Pas question qu'il finisse avec Stacy. Quand Elsa Fayer pose la fatidique question, Michaël est toujours incertain : "Je sais pas... Franchement, je sais pas..." Une réponse qui, bien sûr, n'est pas recevable au vu de la mécanique du programme. Il va lui falloir prendre une décision. "Je pense que je vais le regretter... Ce n'est pas la décision que j'aurais aimé prendre mais je vais repartir avec ma mère et ma grand-mère !", lâche-t-il, avant de reprocher à sa mère les pressions qu'elle a exercées à quelques minutes du verdict...


Alexandre et sa prétendante Maddy

Alexandre, rejoint par sa maman Rosa, fait le point sur son aventure. La maman affirme avoir redécouvert son fils... Un garçon qu'elle pensait extraverti et dragueur qui s'est révélé timide et réservé. Rosa ne peut cacher son émotion face au choix de son fils. La jolie Maddy est un choix qu'elle approuve totalement : "Elle est très jolie, elle a de beaux cheveux, un joli sourire... Elle est intelligente, courageuse ! Je n'aurais pas pu rêver mieux", s'enthousiasme Rosa.

C'est une Maddy rayonnante et élégante qui s'avance vers l'autel de la cérémonie finale. Pour la première fois, la jolie blonde dévoile ses sentiments : "Alexandre a des façons de faire hors du commun. Il a tout fait pour que je me sente comme une princesse. J'aime son caractère. Ça a été très vite, j'ai hâte de le découvrir davantage. Faut voir...", lance-t-elle, visiblement plus sur la réserve que le jeune célibataire.

C'est l'heure du verdict : "Je vais choisir de repartir avec Maddy, si elle le veut... Et ma maman !" Alexandre a trouvé le courage d'assumer son amour en repartant au bras de Maddy, enthousiaste, et en compagnie de sa maman. Un couple est né dans l'aventure Qui veut épouser mon fils ?


Shake et ses prétendantes Terry et Jazz

Fraîchement rentré d'un séjour au ski avec ses deux prétendantes préférées Terry et Jazz, Shake fait face à la cérémonie finale... Toujours indécis, il juge que la femme parfaite n'est autre qu'un mix entre Jazz et Terry. Pourtant, ce soir, il lui faudra choisir laquelle des deux il préférera. Une chose est sûre, il a conscience qu'il ne peut plus se soumettre à la volonté de sa mère et que seul ce qu'il ressent doit compter.

Emue aux larmes à son arrivée, Maï voit en son fils, non plus un petit garçon, mais un homme prêt à se marier. "Mon fils, c'est tout. C'est ma vie. Je t'aimerai jusqu'à mon dernier souffle. S'il te plaît, fais le bon choix !", murmure Maï. Et son fils de répondre : "Je suis heureux d'avoir dévoilé mes sentiments à ma mère. Je t'aime maman !"

Pour Shake, il est temps de prendre sa première décision de la soirée : qui de Jazz ou de Terry souhaite-t-il qualifier pour le dilemme final ? Il choisir, sans surprise, Jazz... Pour Terry, c'est la désillusion : "Maï, j'espère qu'il vous respectera parce qu'une mère, on n'en a qu'une et il faut la respecter...", conseille-t-elle, fondant en larmes, et quittant la cérémonie. "Je ne comprends pas ce qu'il est venu faire dans cette aventure ? Il voulait juste jouer avec les filles", ajoute-t-elle, en interview.

Pour finir, il décide d'offrir la bague à Jazz... De quoi mettre en joie Maï. C'était sans compter sur le plan machiavélique monté par Jazz pour se venger de l'attitude de Shake. "Shake, j'ai envie de te dire que j'ai découvert tous les mensonges que tu m'as dits. Tu m'as tellement déçue. Moi, j'ai été vraie avec toi. Aujourd'hui, je te dis non à cause de tes mensonges !", sermonne-t-elle. "Maï, j'ai l'impression que Shake ne mesure pas le mot 'Amour'. Moi, je ne lui ai jamais menti ! Jamais... (...) Je n'ai qu'un seul mot à te dire, c'est : 'Pauvre con !' T'as été aveuglé... On ne me prend pas pour une merde. Je ne suis pas une chaussette !", conclut Jazz, indignée, les larmes dégringolant sur son visage. Ainsi s'achève l'aventure pour Shake et sa maman Maï, très déçue...

À lire aussi

Côté audiences, pour son ultime rendez-vous de l'été 2015, Qui veut épouser mon fils ? saison 4 a cartonné dès 22h55. L'avant-dernier numéro a séduit 1 964 000 téléspectateurs, réunissant 18,6% du public présent devant son petit écran. Le deuxième épisode, diffusé très tardivement, a tout de même réussi à séduire 1 410 000 téléspectateurs pour 26,8% de part de marché.


Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel