Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Quotidien, Télématin... : Les gros lapsus sexuels de l'année !

9 photos
Lancer le diaporama
Ce sont les aléas du direct...

Cette année, la télévision française nous a offert de nombreux lapsus de la part d'animateurs, de journalistes ou encore d'hommes politiques. Deux d'entre eux, très grivois, ont tout spécialement retenu notre attention tant ils ont fait rire les téléspectateurs.

Rappelez-vous, le 28 octobre dernier, le public de Télématin sur France 2 était très surpris par une sortie de la chroniqueuse Charlotte Bouteloup. Face à Thierry Beccaro, la jolie blonde de 42 ans qui faisait la promotion de la 23e édition de Mon premier festival – un événement parisien destiné aux enfants à partir de 2 ans – avait parlé de projections de "films de cul" au lieu de "films cultes" pour nos bambins. Un lapsus qui avait provoqué l'hilarité, et un peu de gêne, sur le plateau.

Plus récemment, le 9 novembre, c'était au tour de Yann Barthès de rougir brièvement de honte dans Quotidien sur TMC. Alors qu'il souhaitait répondre à la secrétaire d'État Brune Poirson après la publication d'un tweet invitant l'équipe du talk show d'infotainment à faire sa connaissance, la langue de l'animateur de 43 ans a fourché... Au lieu de parler de "Brune Poirson", Yann Barthès a prononcé "Burne Poirson"... De quoi beaucoup amuser les spectateurs de l'émission, mais aussi les chroniqueurs autour de la table. Très gêné par cette petite gaffe aux allures graveleuses, l'animateur avait aussitôt réagi : "Excusez-moi, je ne l'ai pas fait exprès. Je ne l'ai pas fait exprès, excusez-moi. Excusez-moi, je vous promets..."

Deux séquences à retrouver dès à présent dans notre player !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel