R. Kelly accusé de pédophilie : Céline Dion lui tourne le dos à son tour
Publié le 15 janvier 2019 à 21:41
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Accusé des pires horreurs (viol, transmission de MST, esclavagisme et même de pédophilie), le chanteur R. Kelly est devenu un paria dans le show business. Les stars qui ont collaboré avec lui commencent à le lâcher petit à petit...
Celine Dion en concert lors de sa tournée "Celine Dion Live 2018" au Qudos Bank Arena de Sydney en Australie le 27 juillet 2018 Celine Dion en concert lors de sa tournée "Celine Dion Live 2018" au Qudos Bank Arena de Sydney en Australie le 27 juillet 2018© BestImage
R. Kelly lors d'un petit concert improvisé à la "Highline Ballroom" à New York, le 28 janvier 2018.
Céline Dion à Las Vegas, le 13 janvier 2019.
R Kelly - Soiree "American Music Awards 2013" a Los Angeles, le 24 novembre 2013.
R. Kelly lors d'un petit concert improvisé à la "Highline Ballroom" à New York, le 28 janvier 2018.
R Kelly - Cérémonie des "Soul Train Music Awards" à la Nouvelle-Orléans, le 6 novembre 2015.
La suite après la publicité

Depuis la récente diffusion du documentaire intitulé Surviving R. Kelly, le gratin du show business américain se désolidarise du chanteur R. Kelly, qui fait l'objet de terribles accusations, y compris jusque dans sa propre famille. Nouvelle star à prendre ses distances : Céline Dion.

En 1998, Céline Dion et R. Kelly dévoilaient le fruit de leur collaboration inattendue sur la très jolie ballade I'm Your Angel. Un titre écrit et produit par le chanteur américain et qui apparaît sur le disque These Are Special Times de la star québécoise (un disque écoulé à plus de 12 millions d'exemplaires dans le monde). Selon le site TMZ, la chanteuse a toutefois fait retirer son duo de la plupart des plateformes de streaming mais il reste encore écoutable sur Deezer.

Ce n'est pas la première star à faire cette démarche, Lady Gaga ayant fait de même pour son duo avec R. Kelly sur Do What U Want. Un titre qui existe toutefois sous un autre version : celle en duo avec Christina Aguilera. Toujours selon TMZ, les Pussycat Dolls, via leur label Interscope, cherchent aussi à faire sauter des plateformes le titre Out of This Club sur lequel figure R. Kelly et qui l'a produit. Enfin, Chance the Rapper a quant à lui fait retirer Somewhere in Paradise de Spotify.

R. Kelly, qui n'a pas officiellement réagi face à la démarche de ses différentes stars, est actuellement occupé à organiser une riposte contre la chaîne Lifetime, qui diffuse le documentaire en six parties contre lui. Pour l'heure, après les premiers témoignages, deux procureurs ont encouragé les victimes potentielles à porter plainte sans quoi il sera quasi impossible d'engager des poursuites contre lui.

Depuis plusieurs années, des accusations de viol, d'agression sexuelle et de pédophilie ont été portées contre R. Kelly, aujourd'hui âgé de 52 ans.

Thomas Montet

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
R.Kelly
R.Kelly
R. Kelly jugé pour crimes sexuels : le chanteur reconnu coupable et plus jamais libre ?
28 septembre 2021 à 07:27
R. Kelly a bien versé un pot-de-vin pour épouser Aaliyah, qui n'avait alors que 15 ans
21 août 2021 à 12:42
Tous les articles
Mots clés
People USA Musique Photo Justice
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
MAISON DE STARS Céline Dion, une luxueuse propriété disponible à la location sur Airbnb... à un prix exorbitant !
MAISON DE STARS Céline Dion, une luxueuse propriété disponible à la location sur Airbnb... à un prix exorbitant !
18 février 2024
Disparition de Mélodie à Marseille : son corps a été retrouvé, un homme en garde à vue a avoué le meurtre play_circle
Disparition de Mélodie à Marseille : son corps a été retrouvé, un homme en garde à vue a avoué le meurtre
15 décembre 2023
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news