Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rachida Dati : Avec sa famille, Bernadette Chirac, Laeticia Hallyday... Son gala est une totale réussite !

Rachida Dati remet un chèque de 170 000 euros à Bernadette Chirac au dîner organisé par "C'est à vous", au profit de la Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. 14/10/09
26 photos
Lancer le diaporama
Rachida Dati remet un chèque de 170 000 euros à Bernadette Chirac au dîner organisé par "C'est à vous", au profit de la Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. 14/10/09

Mardi soir, Rachida Dati a vécu un moment fort en émotion. Elle a fait son entrée au musée Grévin - symbole de popularité et de réussite -, devant sa famille, ses amis et un parterre de personnalités venues la consacrer.

Hier, dans un tout autre registre, l'ex-garde des Sceaux a passé une soirée également spéciale puisqu'elle a présenté son association "humanitaire et humaniste" baptisée C'est à vous, via un prestigieux dîner de bienfaisance qui s'est déroulé à l'Hôtel National des Invalides.

L'événement, dont les fonds récoltés ont été versés à la Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, présidée par Bernadette Chirac, et qui a réuni 400 invités issus du monde politique, médiatique, associatif ou artistique, a été une vraie réussite.

Jean-Pierre Raffarin, dont la maire du VIIe arrondissement est très proche, était de la partie, tout comme les ex-ministres Jean-François Lamour et Renaud Donnedieu de Vabres, Régine, Line Renaud, Mireille Darc, Jean-Paul Enthoven, Patrick Bruel et sa compagne Céline Bosquet ou Jean-Michel Jarre.

Rachida Dati a prononcé un long discours pour expliquer la visée de son association. "Ce qui est en jeu, c'est tout simplement l'idée même que nous nous faisons de la vie en commun, c'est l'avenir même de notre pays. (...) Cette association est le fruit d'une histoire personnelle, d'une expérience et du refus de la fatalité. Le combat pour la citoyenneté, pour l'égalité, pour la dignité, je l'ai appris depuis très longtemps", a-t-elle expliqué à l'assemblée, composée également de sa famille, notamment de son papa M'Barek, discret mais fier (il a été heureux de poser avec Régine !).

"Les politiques à destination de la jeunesse doivent être consolidées et humanisées. Rien ne sert de faire de nos enfants des champions académiques si nous ne savons pas en faire des adultes heureux et bons citoyens" a ajouté la députée européenne, sous les yeux admiratifs de ses amis Jean-Claude Darmon et Hoda Roche, François Sarkozy ou François Barouin (venu sans sa chère et tendre Michèle Laroque, actuellement au théâtre dans Mon Brillantissime Divorce).

Laeticia Hallyday, tout juste revenue du Cambodge - où elle était partie en mission humanitaire - était venue soutenir l'initiative, en tant qu'ambassadrice de l'Unicef. Son ex belle-fille et amie Estelle Lefébure et Lorie ont également pris part au dîner à titre associatif. Elles soutiennent avec assiduité l'opération "Pièces Jaunes" de Bernadette Chirac, qui a d'ailleurs prononcé un long discours à l'issue duquel elle a reçu un chèque de 170 000 euros pour sa fondation, récoltés grâce à l'événement.

Notez que l'épouse de Jacques Chirac, même sur scène, n'a pas lâché son sac adoré !

Les généreux donateurs de la soirée ont été chaleureusement remerciés par cette dernière et par Rachida Dati, ravie de croiser également parmi ses invités son ami Stéphane Freiss, Anthony Kavanagh et sa compagne Alexandra bien enceinte, Roschdy Zem, Pascal Elbé, Inés Sastre, Antoine Bernheim, et Jean-Pierre Marielle et son épouse Agathe Natanson, entre autre...

Pour découvrir les clichés de ce gala, qui s'est déroulé dans une ambiance sympathique, pas guindée et vraiment placé sous le signe d'une sereine solidarité, et d'une grande amitié, c'est juste au-dessus !

L.R

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kristen Stewart et Robert Pattinson : bain de foule en amoureux à Paris
Shakira sexy et décolletée, la bomba met le feu sur les Champs Elysées
Kanye West bête de mode, marathon de défilés avant de retrouver Kim pour une soirée en amoureux
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel