Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rachida Dati : Miss chic et choc, heureuse et rayonnante, reste sur tous les fronts... mais a enfin renoué avec sa vie privée !

Depuis que notre chic et choc Rachida Dati a transmis son titre de ministre de la Justice à Michèle Alliot-Marie au lendemain du dernier remaniement ministériel, elle souffle enfin.

En effet, les 25 et 26 juin derniers, l'ancienne Garde des Sceaux s'est octroyée - pour la première fois depuis plus de deux ans ! - un week-end. Un week-end complet et presque sans son portable !

C'est accompagnée de sa soeur et de sa nièce, et bien sûr de son adorable Zohra, que Miss sourire a passé deux jours de rêve dans le sud de la France, près de Cannes, chez des amis.

Loin de la scène politique et tout près de ceux qu'elle aime, elle a profité avec délice de ces 48 heures de break pour vraiment savourer la vie, la vraie.

Il y a quelques jours, nous vous annoncions que la fillette rencontrait des soucis de santé, notamment d'inquiétantes poussées de fièvre, ce qui préoccupait beaucoup sa maman. Soyez rassurés, nous pouvons vous dire qu'elle va beaucoup mieux et que tout est rentré dans l'ordre. Mais Rachida a eu très peur. Comme le raconte Paris-Match, elle suppliait le pédiatre de l'hôpital Necker où elle a passé de longs moments "Elle ne va pas mourir, docteur ? Elle ne va pas mourir ?"

Dans le magazine Paris Match en kiosque depuis ce matin, vous pouvez découvrir quelques clichés de Rachida Dati et de sa princesse, dont personne, à part son entourage et ses amis proches, ne connaissait la jolie bouille. Par correction, les images ont été anglées de manière à ce que la frimousse complète de Zohra ne soit pas totalement dévoilée.

Dans l'article qui accompagne ces photographies, nous apprenons que malgré son départ du gouvernement, elle ne chôme pas, mais alors pas du tout ! Cela ne nous étonne pas car la maire du VIe arrondissement ne peut pas s'empêcher de s'activer. C'est son tempérament et c'est pour ça que nous l'adorons.

Par exemple, en plus de sa mairie, elle va s'occuper activement de son association 7àvous, vient d'initier un tournoi de bridge pour les personnes âgées et a bien d'autres projets à l'esprit, comme inventer une fête annuelle, et donner le plus d'essor possible à son arrondissement. La mairie de Paris en 2014... elle n'y pense pas en se rasant... car elle ne se rase pas !!

Toujours à 100 à l'heure, elle fonce tête baissée et peu importe ce qu'il se dit. "Elle n'a d'affects que pour ceux qu'elle aime vraiment, donc aucune amertume, aucune rancoeur pour ses détracteurs. Cela ne lui laisse pas de traces" déclare un proche.

Jacques Chirac lui aurait dit lors de leur déjeuner au restaurant chinois Tong Yen " J'ai dit à Nicolas Sarkozy qu'il faisait une erreur en vous écartant". Pas faux ! Car malgré Fadela Amara, Rama Yade et la nouvelle venue Nora Berra qui représentent la diversité du nouveau gouvernement Sarkozy II, y a pas photo avec le charisme de Rachida Dati, son sourire, ses réflexions à l'emporte-piéce quelque fois, son franc parler, mais surtout sa grande popularité qu'on a pu remarquer pendant les élections européennes.

Selon l'hebdomadaire, libérée d'une certaine pression, l'ex-ministre de la Justice aurait déjeuné avec Giscard d'Estaing et réactiverait son réseau plus que jamais. En même temps, elle aurait tort de s'en priver !

Souvenez-vous, nous vous avions relaté sa soirée avec Jacques et Bernadette Chirac, - cette dernière, qui l'apprécie beaucoup, donne de très bons conseils à Rachida pour l'éducation de Zohra - ou son après-midi avec Ségolène Royal. Elle fréquente des gens de tous genres et compte en profiter pour devenir consultante de deux ou trois grands groupes et mener pour eux des séminaires et des réflexions, sur le thème de la diversité, en priorité.

Avant de partir en vacances à la fin du mois, Rachida Dati siègera au Parlement européen du 14 au 23 juillet. Mais oui, ne faites pas semblant de ne pas vous en souvenir, elle est aussi députée européenne ! C'est un véritable couteau Suisse on vous dit.

Malgré cet emploi du temps de folie, son rythme sera plus léger et elle savoure cette optique, qui la rend encore plus épanouie qu'auparavant. Elle aurait confié à une proche : "Je suis heureuse. J'ai retrouvé une vie privée, mes amis. J'ai mon bébé, et mon mec que j'aime. Avec lui, j'ai décroché la lune".

Et lui, en tout cas, il a de la chance d'avoir deux magnifiques rayons de soleil...

Laureline Reygner

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Xavier (12 Coups de midi) s'impose dans "Questions pour un champion" sur France 3, le 6 juin 2019.
Patrick Sébasrtien fait ses adieux à France 2 - Samedi 11 mai 2019, dans "Les Années bonheur"
Baptiste Giabiconi est le visage du parfum Spicebomb Night Vision de Viktor&Rolf.
Sacha (Secret Story 8) se livre sur sa pénoplastie dans "Balance ton post" (C8) le 8 février 2019.
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Audrey Lamy ex-actrice de "Scènes de ménages" évoque la série à succès de M6 au micro de "Purepeople.com", le 22 février 2019.
Dans "On n'est pas couché" (France 2) le 9 mars 2019, Laurent Ruquier propose une parodie avec Stéphane Plaza censé vendre la maison de Xavier Dupont de Ligonnès dans "Chasseurs d'appart" (M6).
Cyril Hanouna ému dans "On se retrouve chez Sabatier" - extrait dévoilé dans "Les enfants de la télé", dimanche 6 janvier 2019
"50 mn Inside", l'émission du 20 avril 2019 sur TF1.
Florence victime de grossophobie dans "La Robe de ma vie" sur M6 ? Le 18 février 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel