Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rachida Dati : Son papa, ses frères et soeurs, Alain Delon... Ils étaient tous là pour son sosie !

Alain Delon, ravi, à l'inauguration de la statue de Rachida Dati, au musée Grévin. 13 octobre 2009
36 photos
Lancer le diaporama
Alain Delon, ravi, à l'inauguration de la statue de Rachida Dati, au musée Grévin. 13 octobre 2009
Hier soir, mardi 13 octobre 2009, Rachida Dati a fait son entrée, comme prévu, au célèbre musée Grévin.

Désignée à l'unanimité par l'Académie Grévin, présidée par Bernard Pivot - qui l'a qualifiée "d'icône médiatique et symbole politique de la diversité" -, la députée européenne a été émue d'inaugurer son double de cire, dont nous vous avions dévoilé les premiers clichés.

Honorée de découvrir son sosie, vêtu d'un tailleur pantalon noir qu'elle avait choisi, la maire du VIIe arrondissement de Paris a déclaré : "C'est une sensation très curieuse de se voir en 3 dimensions. C'est une partie de ma vie qui se consacre ce soir." Interrogée par France-Soir, elle a également ajouté : "C'est très troublant. (...) Poser à côté de la statue n'était pas le meilleur moment de la soirée !"

C'estStéphane Bern, membre du jury de l'Académie - composé entre autres de Jean-Pierre Foucault, Laurent Boyer ou encore Eve Ruggieri - qui a prononcé le discours d'accueil, soulignant sa "fulgurante ascension", "sa force de caractère, son audace" et affirmant qu'elle était un "nouvel exemple de la diversité française qui, après Zidane, rejoint Grévin".

Sa famille était de la partie, notamment ses soeurs Jamila, Fatiah, Sanaa et Malika, ses frères Omar et Jouari, et son papa M'Barek (son frère Jamal, qui vient de sortir un livre incisif, n'était pas convié), et de nombreuses personnalités issues du monde politique ou artistique étaient venues féliciter l'ex-garde des Sceaux. Sa petite Zohra, 9 mois, ne pouvait évidemment assister à la cérémonie car elle devait... se coucher, bien sûr !

Son grand ami Alain Delon, avec qui elle passe de très bons moments, n'aurait manqué l'événement pour rien au monde. Très fier, il a posé pour les photographes avec deux Rachida pour le prix d'une. Hier, il était donc un homme comblé !

La célèbre chanteuse Régine et la musicienne Catherine Lara avaient également fait le déplacement afin d'admirer la création artistique réussie, qui trône au côté de celle de Simone Veil, inaugurée il y a peu. Un symbole fort pour la députée, puisque l'académicienne et ancienne ministre a été l'un de ses mentors, qui lui avait même offert sa robe de magistrate le jour de sa prestation de serment.

Ses meilleurs amis Jean-Claude Darmon et sa compagne Hoda Roche, le comédien Stéphane Freiss et son épouse Ursula, le ministre Dominique Bussereau ou encore Patrick Balkany, ont pris part à la cérémonie.

Valérie Pineau-Valencienne, son amie de longue date - qu'elle est récemment venue saluer alors que celle-ci dédicacait son nouvel ouvrage Chronos Blues - était là pour la soutenir, sans oublier François Sarkozy, mais aussi François de la Brosse, accompagné de sa fille Alexandra.

La directrice du musée Béatrice de Reyniès, qui a rappelé que Rachida Dati avait été choisie pour sa popularité incontestable, sa visibilité médiatique et la place importante qu'elle tient dans l'actuel paysage politique, était ravie d'accueillir tout ce beau monde à Grévin.

Notez que le grand dîner qu'elle peaufine depuis des semaines, organisé par son association C'est à Vous, au profit de la Fondation de Bernadette Chirac, Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, se tiendra ce soir, à l'Hôtel National des Invalides. La soirée caritative promet d'être glamour à souhait.

Comme promis, vous pouvez découvrir un aperçu de la cérémonie d'hier en images.

L.R

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Pascal de Sutter de "Mariés au premier regard" répond aux critiques - "Purepeople", janvier 2019
Magalie Vaé - "Que sont-ils devenus ? L'incroyable destin des stars des émissions de télé-crochet", jeudi 14 février 2019, sur TFX
Laurent Ruquier ose une blague sexiste concernant Vaimalama Chaves, Miss France 2019. Emission "On n'est pas couché", France 2, le 19 janvier 2019.
Vincent Moscato révèle son salaire pour "Danse avec les stars 9" (TF1) dimanche 27 janvier 2019 sur le plateau des "Terriens du dimanche" (C8).
Elodie Gossuin s'exprime sur une éventuelle troisième grossesse en exclusivité au micro de "Purepeople.com" en février 2019.
Chimène Badi émue aux larmes en voyant son papa sur le plateau de Touche pas à mon poste, le 18 avril 2019
Elodie Gossuin, ex-Miss France, revient sur les rumeurs la disant transsexuelle lors du concours de "Miss Univers 2001" en exclusivité au micro de "Purepeople.com" en février 2019.
Le Grand Oral, sur France 2, le 19 février 2019
Nagui, cette situation délicate durant laquelle on lui a ddemandé un selfie... Le 2 janvier 2019 dans "Tout le monde veut prendre sa place" sur France2.
Poupie et Sidoine de "The Voice 8" répondent à l'interview "Je me voyais déjà" de Purepeople.com. Avril 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel