Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rachida Dati : une dure semaine, mais elle tient toujours le choc et... brouille les pistes !

Rachida Dati aura vécu une dure semaine. Depuis la sortie de Belle-Amie,un livre-brûlot, très à charge - au point que certains confrères se demandent même si les deux auteurs n'ont pas été manipulés pour la faire passer pour une détestable intrigante... - c'est encore pire que depuis le "lâchage" du président. Précisons, au passage, que c'est un lâchage très bien orchestré, d'ailleurs... Il ne lui a pas laissé le choix et elle a été obligée de quitter son poste au ministère de la Justice pour devenir député européen. Pourtant, le président n'a cessé de lui faire des compliments tant à la réunion de l'UMP que pendant sa prestation télévisée face à la crise...

Ce livre a beaucoup affecté Rachida Dati, et elle aurait décidé de ne plus recevoir de journalistes d'ici à la campagne européenne. Par contre, elle multiplie les sorties. D'abord comme maire du VIIe arrondissement où elle a assisté le 4 février en compagnie de son nouvel ami Alain Delon, à l'avant-première du documentaire Bernard-Henri Levy, la déraison dans l'histoire, puis, le 11 février, à la cérémonie inaugurale de la 24e édition du festival Automobile international au cours duquel elle a retrouvé l'invité d'honneur Ron Dennis avec qui elle est amie. C'est là que nous avons pu constater qu'elle avait coupé ses cheveux... Quand on change de vie, on change de tête !

C'est toutefois plus comme un ministre de la République qu'elle a assisté au mariage d'Olivier Dassault le 6 février - son partenaire de table était encore le grand Alain Delon - puisqu'il y avait également d'autres membres du gouvernement comme Brice Hortefeux, Christine Albanel ou Christine Lagarde.

Mais surtout, Rachida brouille les pistes ! C'est avec des petites phrases qu'elle distille aux uns et aux autres qu'elle cherche les bavards ou même les traîtres ! Alors, selon une méthode bien connue de nos people pour savoir qui "balance" dans leur entourage, elle dit une chose à l'une, une autre chose à un autre, laisse fuser un soi-disant renseignement en très petit comité, et  attend... les publications dans les différents quotidiens ou hebdomadaires. C'est ainsi que L'Express croit savoir que sa petite Zohra a les yeux de son papa (la couleur ou la forme ?) et Paris-Match rapporte que la petite fille de 7 semaines "ne tient pas en place, mais qu'elle se calme dès qu'elle est dans les bras de son père", et que ce père justement, "il en veut déjà un deuxiéme et je suis  embêtée..."!

Enfin, la dernière "révélation" en date, celle des auteurs de Belle-Amie vient d'être écartée, sans appel ! Ils assuraient que le papa de Zohra était Ali Bin Fetais al-Marri, procureur général du Qatar. Ce dernier vient de démentir catégoriquement cette affirmation en évoquant une "pure contre-vérité" et envisage d'attaquer les deux journalistes pour avoir évoqué son nom. Dans un communiqué adressé à l'ambassadeur du Quatar à Paris, cet homme de 44 ans, considéré comme le n°2 de cet émirat souligne : "Mes avocats ont pour instruction de prendre toutes les mesures qui s'imposent." C'est noté !

En revanche, Rachida Dati semble libérée du joug sarkozien. Elle n'a sans doute pas apprécié que l'épouse du président ne soit "pas gentille du tout" dans ses commentaires faits sur le fameux livre, et pour le coup, cela a dû beaucoup l'amuser de se confier à sa conseillère Emmanuelle Dauvergne, qui l'a répété au Parisien "Elle veut s'investir à Paris, c'est ce qu'elle fait déjà dans VII e arrondissement" et d'ajouter " En effet, elle m'a confié que la mairie de Paris en 2014 l'intéresse vraiment."

Ouch... ça a fait tousser dans les rangs de l'UMP !

Vendredi matin, au conseil des ministres reporté en raison du déplacement de Nicolas Sarkozy à Bagdad, en tailleur noir, jupe plissée sobre, corsage blanc... un peu trop ouvert, - Rachida ! on voit la dentelle du soutien-gorge, ça va encore déclencher des remontrances cette affaire ! - portable à la main, elle avait l'air plus que jamais résolue, Rachida !

Certes, sa cote de popularité est en chute. Les Français ne sont plus que 35% à souhaiter la voir jouer un rôle à l'avenir, contre 59% en juillet 2007. Elle se place maintenant derrière Rama Yade et Christine Lagarde. Mais les sondages... ça peut changer !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Marie-Claude Pietragalla répond au Quand tu tapes, pour Purepeople.com. Janvier 2019
Hommage de JR à Agnès Varda
Vaimalama Chaves (Miss France 2019) évoque les rumeurs concernant sa vie privée lors d'un Facebook live avec Purepeople.com le 30 janvier 2019.
Jade Hallyday en voyage au Vietnam - Instagram, 26 avril 2019
Nolwenn de "Mariés au premier regard 3" - Interview pour "Purepeople", 22 janvier 2019
Clémentine Autain dans "On n'est pas couché" sur France 2 le samedi 2 mars 2019.
Charla Carter d'"Incroyables Transformations" en interview pour "Purepeople" - mars 2019
Lundi 21 janvier 2019, dans "Les Reines du shopping" (M6), Sandrine a dû quitter prématurément l'aventure pour raisons personnelles, laissant sa belle-fille Rebecca continuer l'aventure seule.
Vincent Lagaf' se livre sur l'annulation de sa première dans "Le Jeu de la vérité" au théâtre, dans "Les Terriens du samedi" le 9 mars 2019 sur C8.
Jessica Thivenin et Thibault Kuro dévoilent comment ils ont appris la grossesse de la candidate - "Les Marseillais", 10 mai 2019, sur W9
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel