Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Raheem Sterling : Chicha et gaz hilarant, la pépite du foot anglais dérape

À 20 ans, Raheem Sterling est la nouvelle pépite du football britannique promise à un grand avenir. Mais le jeune attaquant des Reds de Liverpool semble prendre un malin plaisir à détruire avec application son image. En deux jours, la star a déjà fait deux fois la une des tabloïds anglais...

Chicha et gaz hilarant

Dimanche, c'est en une du Sunday Mirror que l'on retrouvait Raheem Sterling, en train de fumer le narguilé. La publication soulignait que le narguilé était comparable à 200 cigarettes... Bien loin de l'hygiène attendue d'un sportif de haut niveau.

Ce mardi 14 avril, au lendemain de son but inscrit face à Newcastle, Raheem Sterling faisait cette fois-ci la une du Sun. On le voit, filmé par l'un de ses amis, en train de respirer du protoxyde d'azote, plus connu sous le nom de gaz hilarant, qui semble faire un retour en force auprès de la jeunesse si l'on en croit certains médias outre-Manche. S'il ne présente en théorie aucun risque, il prive tout de même le cerveau d'oxygène et peut provoquer une dépendance et, consommé à haute dose, entraîner des effets neurologiques ou atteindre la moelle osseuse et épinière.

Mais rien de tout cela chez Raheem Sterling, qui semble être euphorique et ne pouvoir retenir un fou rire. À la fin de la vidéo, on le voit cependant les yeux fermés, immobile, inconscient ou endormi. Une vidéo qui n'est bien évidemment pas passée auprès de son entraîneur : Brendan Rodgers a en effet considéré qu'il "n'aurait pas dû faire ça", étant donné son statut de footballeur professionnel de haut niveau. Il assure ainsi qu'il aura une discussion avec lui, tout en assurant que Raheem Sterling est "concentré sur son football et sur le fait de devenir un meilleur joueur".

Colère des anti-drogue

Mais la vidéo tournée par Raheem Sterling ne fait pas que le bonheur de son entraîneur... Re-Solv, une association de lutte contre les drogues et de prévention à l'addiction, a exigé des excuses publiques de l'attaquant, citant le cas d'autres joueurs qui avaient fait formulé leurs excuses, faisant appel à la place qu'occupent aujourd'hui les joueurs stars dans la société.

"De notre point de vue, c'est très décevant. C'est un important modèle et nous détestons voir de telles choses de la part de quelqu'un de son importance. Des joueurs qui se sont retrouvés dans cette situation par le passé sont sortis de leur silence et ont présenté leurs excuses et nous espérons qu'il fera la même chose. Le protoxyde d'azote n'est pas la plus dangereuse des drogues mais elle a déjà causé des morts. Il y a des risques et nous poussons quiconque serait tenté d'en prendre de ne pas le faire", a déclaré au DailyMail Stephen Ream de Re-Solv.

Une bien belle manière de débuter une carrière...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Le prince Harry et Meghan Markle, duchesse de Sussex attendent leur premier enfant. Octobre 2018.
Les Beckham, une grande histoire d'amour et de style - par Purepeople, 2018.
Le mariage de la princesse Eugenie, le 12 octobre 2018.
Dujuan Thomas parle ouvertement de sa plainte contre Mel B, le 17 octobre 2018.
Le prince Harry et la duchesse Meghan de Sussex, leur love story
Mariage de la princesse Eugenie, le 12 octobre 2018.
Meghan Markle et le prince Harry : Une histoire d'amour royale.
Meghan Markle et le prince Harry attendent leur premier enfant. Octobre 2018.
Eugenie d'York et Jack Brooksbank, un mariage en grande pompe à Windsor...
Meghan Markle et le prince Harry, leur love story.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel