Nous évoquons souvent dans ces pages les trajets des fameux "fils ou filles de", mais que dire des fratries ? S'il y en a bien une qui brille de tout son éclat depuis plusieurs années, c'est bien la famille Fiennes. Les deux frères et comédiens britanniques Ralph et Joseph sont effectivement aujourd'hui au sommet de l'art, comme le prouvent leurs actualités respectives.
Honneur au cadet ! Alors que la sixième et dernière saison de Lost est dans les starting blocks et débarquera en 2010 sur les écrans, le network ABC n'a pas perdu de temps et propose déjà sur son réseau sa nouvelle série addictive - FlashForward -, diffusée depuis le 24 septembre sur son antenne et dont le séduisant Joseph Fiennes, 39 ans, en est le personnage principal, après avoir exhibé son physique de jeune premier dans des films comme Shakespeare in Love ou Stalingrad.
Adaptée du roman du canadien Robert James Sawyer (un grand fan de 2001, l'odyssée de l'espace, de Stanley Kubrick), et sous la houlette des talentueux David S. Goyer (Blade, The Dark Knight) et Brannon Braga (Star Trek), FlashForward est un savant mélange de 24 heures chrono et de Lost, deux des plus grands hits des dernières années.
L'histoire ? Alors que deux agents du FBI - Mark (incarné par Joseph) et Demetri - sont à la poursuite de terroristes, ils s'évanouissent pendant 137 secondes. A leur réveil, ils se rendent compte qu'ils ne sont pas les seuls à avoir connu cette "absence", mais que l'humanité toute entière l'a vécue. Plus qu'un malaise ou qu'un rêve, ils ont en fait tous vécu 137 secondes du futur durant ce blackout. Une plongée dans l'avenir se situant dans exactement six mois, et provocant le bonheur ou la peur de ce qui s'y sont vus. Au-delà de la notion de destinée, reste une question sur laquelle Mark et Demetri vont désormais enquêter et tenir en haleine les téléspectateurs pendant les 22 épisodes de la saison : Qu'est-ce que c'est que ce gros bordel ?!!
Une série qui cartonne de l'autre côté de l'Atlantique, dont TF1 a récemment fait l'acquisition, mais qu'elle a décidé de ne pas diffuser pour le moment (incompréhensible !!!). La chaîne est cependant à moitié pardonnée, puisqu'elle propose tous les épisodes sur son site de VOD, dès le lendemain de sa diffusion américaine.
Pour sa part, l'aîné de la fratrie - Ralph, 46 ans -, que l'on ne présente plus, tant il a illuminé tous les films auxquels il a participé - de La liste de Schindler à Quiz Show en passant par Strange Days, Le patient anglais, Sunshine, Spider, The Reader ou Harry Potter -, va pour la première fois passer à la mise en scène !
Pour cette première incursion de l'autre côté de la caméra, le talentueux comédien va adapter Cariolan, une pièce du dramaturge William Shakespeare. Il jouera également dans son film et donnera la réplique à William Hurt (Dark City), Gerard Butler (Law Abiden Citizen), Jessica Chastain (Tree of Life) et Vanessa Redgrave (qui se remet lentement du décès brutal de sa fille Natasha Richardson). Le tournage débutera début 2010 en Angleterre.
Tout est donc au beau fixe pour les deux talentueux frères Fiennes !
Mathieu Lecerf
Faire un lien vers cet article







Cliquez sur un smiley pour l'insérer.