Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Raphaël (Mariés au premier regard) arnaqué et épuisé : "Je n'ai plus de force"

Pourtant, il ne lâche rien !

2 700 km déjà parcourus, 160 heures passées sur son vélo et plus de 20 000 mètres de dénivelé réalisés... Raphaël, candidat de Mariés au premier regard qui avait épousé Caroline sur M6 continue son pari fou : un tour de France en VTT afin de récolter des fonds pour l'association Retina France qui s'occupe de malades atteints de dégénérescences rétiniennes. Il y a quelques jours, le candidat a failli abandonner. Il nous raconte ce qu'il s'est passé.

À lire aussi

Le beau jeune homme aux yeux bleus a connu quelques galères depuis le début de son périple. Malgré tout, il compte arriver chez lui le 19 mars, notamment pour être présent pour l'anniversaire de son filleul. Pour ce faire, il ne prendra qu'un jour de repos. "C'est très dur, tous les jours j'avais envie de repartir et j'avais la niaque. Mais lors de mon séjour à Paris, j'ai perdu ça. J'avais quatre jours de repos, des proches sont venus me voir et j'ai appris que ma cagnotte avait été piratée. Repartir a donc été très compliqué", explique-t-il.

Alors, que s'est-il passé ? Comme nous l'explique Raphaël, un internaute a réussi à s'approprier son compte, dont il a changé ses identifiants. Après avoir tenté de régler le problème tout le week-end en entrant en contact avec les responsables du site internet, en vain puisque les bureaux étaient fermés, c'est finalement lundi que les choses se sont dénouées. Il a alors appris que le pirate avait clôturé la cagnotte, changé l'identité du bénéficiaire et le RIB ! En définitive, tout s'est bien terminé puisque l'argent (2 800 euros) a été récupéré et versé à l'association Retina France. Une autre cagnotte a été créée pour que les internautes puissent continuer de soutenir Raphaël et son beau défi.

Si tout est donc rentré dans l'ordre, Raphaël commence sérieusement à fatiguer. "Je n'ai plus de force", commence-t-il.

Il faut dire qu'il a été victime du froid en pédalant sous des températures négatives. Et mentalement, il n'est pas toujours évident de poursuivre en sachant que la route représente de nombreux dangers. "Tous les jours j'ai mes parents au téléphone. Mon père sait exactement où je suis. Ma mère m'encourage et me dit qu'elle ne se fait pas de souci pour moi et ça me touche car je sais qu'elle n'aime pas que je frôle les camions sur les routes ou que je dorme chez des étrangers. La première chose que je vais donc faire, c'est les embrasser", explique-t-il. Et de conclure : "Ce voyage m'a fait réaliser que mon amour pour ma famille et mes amis est encore plus fort."

Propos exclusifs ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.com.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
Sébastien Cauet met le feu pour un concert au Champ de Mars !
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel