Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Raphaël Poirée : L'octuple champion de biathlon victime d'un grave accident de quad ! Opération impossible pour le moment... (réactualisé)

Raphaël Poirée
Raphaël Poirée

Réactualisation de 16h40 : Raphaël Poirée ne peut pas être opéré pour le moment ! En effet, les médecins font un bilan d'heure en heure, "mais l'hématome qui est au niveau des cervicales grossit toujours et ne permet pas l'opération", a confié un de ses proches. Pour le moment, la tête du champion est maintenue en arrière et il a été mis en traction avec des poids de 16 kg (il faut savoir que pour une personne en condition physique normale, c'est un poids maximum de 10 kg qui est acceptable). Notre champion du monde est fatigué ; c'est très dur pour lui, physiquement comme moralement.

Nous espérons que cet hématome va se résorber très vite et vous donner de bonnes nouvelles...

Raphaël Poirée, 35 ans, a été victime d'un grave accident de quad en début de semaine, alors qu'il se trouvait en Norvège, à Eikelandsosen, près de chez lui. Alors qu'il roulait prudemment, le véhicule se serait retourné sur lui.

Selon LCI, découvert par un promeneur, l'octuple champion du monde de biathlon (toutes épreuves confondues : sacré en individuel, sprint, mass start et relais) et quadruple récipiendaire du Globe de Cristal du classement mondial a été transféré en hélicoptère à l'hôpital de Bergen, et doit être opéré des cervicales aujourd'hui afin de consolider les vertèbres atteintes lors de l'accident.

Le pronostic vital du sportif, qui s'est retiré de la compétition en 2007, n'est pas engagé, et les médecins sont plutôt optimistes étant donné qu'il parvient à bouger ses orteils, ce qui écarte les craintes de paralysie.

Marié depuis 2001 à Liv Grete, elle aussi ancienne biathlète (7 fois championne du monde), Raphaël Poirée est papa de trois filles, Emma, Ana et Lena. Champion plein de panache et homme adorable, on souhaite à Raphaël le meilleur des rétablissements.

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Manon Marsault et Julien Tanti des "Marseillais" en interview pour "Purepeople" - 13 février 2019
M. Pokora emmène Violet, la fille de Christina Milian, au concert d'Ariana Grande au Staples Center de Los Angeles le 7 mai 2019.
Ariane Brodier se livre sur sa maternité dans "Les Maternelles" (France 5), le 24 mai 2019.
Nagui raconte son incident en avion, le 19 janvier 2019 dans "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2.
Tressia et Vincent de "Moundir 4" en interview pour "Purepeople" - 7 mai 2019
Marlène Duval, révélée dans "Loft Story 2" en 2002, raconte sa nouvelle vie dans "Télé-réalité : que sont-ils devenus ?" sur TFX le 7 février 2019.
Magalie Vaé évoque son nouveau business - Que sont-ils devenus ? L'incroyable destin des stars des émissions de télé crochet (TFX), diffusé jeudi 14 février 2019.
Nagui accusé de triche dans "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2, le 24 février 2019.
Stéphane Bern ému aux larmes dans le Journal de France 2 face aux images de Notre-Dame de Paris ravagée par les flammes, le 15 avril 2019.
Incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, Paris, le 15 avril 2019 ©Renan Keraudran / Bestimage
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel