Rebecca Hampton : Icône lesbienne aux Etats-Unis et célibataire combattante
Publié le 6 février 2016 à 10:20
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Dans une interview accordée à "Télé 7 Jours", Rebecca Hampton se confie sur sa vie amoureuse...
Rebecca Hampton - Inauguration de la nouvelle boutique Carmen Steffens a Cannes. Le 13 decembre 2013. Rebecca Hampton - Inauguration de la nouvelle boutique Carmen Steffens a Cannes. Le 13 decembre 2013.© BestImage
Rebecca Hampton - Photocall lors de l'avant-première du film "Des amours, désamour" au cinéma Gaumont Opéra à Paris, le 1er février 2016.
Rebecca Hampton, Denis Maréchal, Alexia Degremont - Photocall lors de l'avant-première du film "Des amours, désamour" au cinéma Gaumont Opéra à Paris, le 1er février 2016.
Rebecca Hampton et Laurent Lombardo - Inauguration de la nouvelle boutique Carmen Steffens à Cannes. Le 13 décembre 2013.
Rebecca Hampton - 8e cérémonie des Globes de Cristal au Lido à Paris le 4 février 2013.
Archives - Rebecca Hampton - Photocall avec les acteurs de la serie "Plus belle la vie" au 52eme festival de la Televison de Monte-Carlo. Le 13 juin 2011.
Rebecca Hampton - Lancement de l'édition Sidaction 2012.
Rebecca Hampton en 2011.
Magazine Télé 7 Jours, programmes du 13 au 19 février 2016.
Rebecca Hampton - Défilé lors du 16e Salon du chocolat en 2010.
Rebecca hampton portrait réalisé en 2010.
La suite après la publicité

Depuis le 5 février, le film de Dominic Bachy, Des amours, désamour, est diffusé en e-cinéma. A cette occasion, Rebecca Hampton - laquelle joue aux côtés, entre autre, de Linda Hardy, Anthony Delon et Joy Esther - a accoré une interview au magazine Télé 7 Jours.

La star de Plus belle la vie y joue le rôle d'une femme qui vit une histoire avec une autre femme, comme ce fut le cas avec son personnage Céline Frémont. Une similitude qui l'a "fait rire" mais ce dont Rebecca Hampton ne se doutait pas c'est que ses rôles lesbiens ont fait d'elle un emblème aux Etats-Unis. "Une Américaine m'a branchée dans un café. Elle m'a dit que j'étais devenue une icône pour la communauté lesbienne aux Etats-unis, et que j'étais répertoriée sur un site comme étant la première comédienne récurrente homosexuelle dans une série française", raconte-t-elle.

Si le film de Dominic Bachy évoque le couple et ses difficultés, Rebecca Hampton estime que le célibat est un challenge tout aussi difficile. "Je suis seule et je peux vous dire que c'est un parcours du combattant. Je pense qu'à deux la vie est plus douce, même si c'est compliqué. C'est un combat qui vaut le coup", déclare la maman d'Eléa (2 ans).

Révélant dans la suite de l'entretien n'être pas tombée amoureuse depuis longtemps, la comédienne a de toute façon "une vie à 100 à l'heure" et un "métier pas facile" qui la rend, parfois "un peu insupportable". Mais à 42 ans, l'actrice a encore largement le temps de se prendre une flèche de Cupidon.

À propos de
Rebecca Hampton
Rebecca Hampton
"Il a compris..." : Rebecca Hampton très amoureuse mais séparée de son chéri Vincent, une décision a tout changé entre eux
1 septembre 2023 à 20:22
Tous les articles
Mots clés
People France Télé Séries Photo Interview Magazine
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Rebecca Hampton victime d'un accident et opérée du visage : elle dévoile des photos de ses terribles blessures
Rebecca Hampton victime d'un accident et opérée du visage : elle dévoile des photos de ses terribles blessures
5 décembre 2023
"Honte à toi !" : Propos très durs d'Alain-Fabien Delon sur sa soeur Anouchka, qui délaisse leur père "dans un état lamentable" play_circle
"Honte à toi !" : Propos très durs d'Alain-Fabien Delon sur sa soeur Anouchka, qui délaisse leur père "dans un état lamentable"
10 janvier 2024
Nicole Eggert (Alerte à Malibu) atteinte d'un cancer et mère célibataire, ses craintes pour sa plus jeune fille
Nicole Eggert (Alerte à Malibu) atteinte d'un cancer et mère célibataire, ses craintes pour sa plus jeune fille
9 janvier 2024
Les articles similaires
Camille Goudeau (Droit de regard) longtemps discriminée à cause de son handicap : "C'est pour ça que..."
Camille Goudeau (Droit de regard) longtemps discriminée à cause de son handicap : "C'est pour ça que..."
31 janvier 2024
Marilou Berry, décision choc pour la série "Marianne" malgré son succès : "Je suis ravie de l'avoir joué, mais..."
Marilou Berry, décision choc pour la série "Marianne" malgré son succès : "Je suis ravie de l'avoir joué, mais..."
19 janvier 2024
Dernières actualités
Dernières news