Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Red Hook Summer : Spike Lee revient sur son terrain de prédilection

3 photos
Lancer le diaporama

Depuis 2006 et son thriller d'action Inside Man, le réalisateur américain Spike Lee s'était consacré à la télévision, multipliant les documentaire, notamment sur les conséquences de l'ouragan Katrina dans son pays. Le cinéaste new-yorkais revient désormais sur son terrain de prédilection, la Grosse Pomme et ses habitants, plus particulièrement Brooklyn, avec le film Red Hook Summer dont la bande-annonce vient de faire surface.

S'inscrivant dans la lignée de ces oeuvres qui chroniquent Brooklyn (She's Gotta Have It, Do The Right Thing, Crooklyn, Clockers et He Got Game), Red Hook Summer raconte l'histoire d'un jeune garçon d'Atlanta (Jules Brown) qui passe ses vacances dans le borough de New York, à Brooklyn, chez son grand-père (Clarke Peters - vu dans The Wire), un pasteur très actif. Il y rencontre la charmante Chazz (Toni Lysaith). Durant son séjour parfois difficile, il apprendra à aimer ce quartier et la vie tout simplement. Les observateurs remarqueront l'image furtive de Spike Lee lui-même dans le costume de Mookie, qu'il portait il y a vingt-trois ans dans Do The Right Thing

Les premiers échos de ce film, présenté au Festival de Sundance, ne sont pas des plus positifs. On pressent les thèmes favoris du réalisateur, à savoir la famille, les classes sociales et la religion, et donc une très probable charge émotionnelle et moralisatrice. La curiosité des journalistes cinéma est plus grande sur son autre projet, le remake d'Old Boy avec Josh Brolin, Sharlto Copley et sans doute Elizabeth Olsen.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel