Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Regardez André Dussollier, méconnaissable dans la peau de Staline... face à Edouard Baer !

Source intarissable d'oeuvres pour le cinéma, l'Histoire est au coeur du film de Marc Dugain, Une exécution ordinaire. Le cinéaste nous fait plonger dans l'Union Soviétique avec ce drame qui met en scène André Dussollier dans la peau de Staline, Marina Hands, en médecin et Edouard Baer qui joue son mari. Cette étrange trio sombrera dans les méandres de la manipulation et la terreur psychologique. Pour son premier long métrage et après avoir écrit La Chambre des officiers, adapté au cinéma en 2001 avec Dussolier également, Dugain a donc choisi une distribution prestigieuse et un sujet audacieux.

Le scénario nous emmène en 1952 et retrace l'existence d'une jeune médecin urologue et magnétiseur qui pratique dans un hôpital de la banlieue de Moscou. Cette dernière est appelée secrètement à soigner Staline, au seuil de la mort, et qui vient de se débarrasser de son médecin personnel. Le dictateur s'insinue dans le couple qu'elle forme avec un physicien désabusé et installe avec la jeune femme une relation où se mêlent confidences et manipulation.

André Dussollier reste dans les affres de la politique puisqu'on vient de le voir dans Une affaire d'état avec Rachida Brakni et Edouard Baer a rangé sa loufoquerie élégante pour ce drame historique en salles le 3 février 2010.

Regardez la bande-annonce ci-dessus.


Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel