Ah, les merveilles de la musique moderne, avec sa technologie et les infinités possibilités des arrangements... Par magie, le latin lover et serial-scorer Cristiano Ronaldo est devenu également irrésistible crooner !
Si vous êtes un(e) habitué(e) des retransmissions télévisées de matchs de football, vous avez très certainement entendu le prodige portugais du Real Madrid, à l'instar de beaucoup de ses partenaires, brailler faux lorsque les hymnes retentissent dans le stade et que la caméra passe à leur hauteur. Après tout, ce n'est pas leur métier.
Mais il y a les à-côté. Et, pour un joueur de sa trempe, ils sont nombreux, publicitairement parlant - il vient d'ailleurs de récupérer la place de David Beckham dans/pour les sous-vêtements Armani. Comble de sa prétention ou symbole de sa capacité d'auto-dérision, Cristiano Ronaldo, qui s'éclatait tout récemment dans la neige avec ses nouveaux potes (Karim Benzema, Kaka, Raul...), s'est laissé aller à dévoiler son bel organe - sa voix - pour les besoins d'un spot pour la banque BES.
Plus inspiré que Julio Iglesias senior, plus mielleux que le Sacha Distel de La Belle Vie, c'est un Ronaldo transcendé qui reprend un classique couleur latine, Amor Mio. Transcendé, pas transcendant. Et, en fait d'Amor Mio, il miaule à mort.
Alors, certes, la première vidéo que nous vous proposons ci-dessus, celle du spot publicitaire, n'est pas si catastrophique que cela. Sauf que c'est une version finalisée. Et la seconde vidéo que nous vous offrons, celle de la session d'enregistrement de la star du ballon rond, est impitoyable. Régalez-vous.
Pourvu que le Crédit Agricole n'ait rien signé avec le Portugais pour sa sa saga chantée...
G.J.
Faire un lien vers cet article









Cliquez sur un smiley pour l'insérer.