Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Regardez Jenifer, Sofia Essaïdi, Christophe Willem et leurs copains en coulisses d'une opération très spéciale...

Comme chaque année, les artistes ne manquent pas de se mobiliser pour la Journée mondiale de lutte contre le Sida qui se déroule aujourd'hui.

Et après vous avoir présenté il y a quelques jours le superbe single du collectif If, pour lequel quatorze artistes se sont associés et qui sort aujourd'hui dans les bacs (pour l'association Aides), voici le très beau making of du clip.

Parmi les artistes, nous retrouvons Tom Frager, Justin Nozuka, Anggun, Sofia Essaïdi, Daniel Powter, Christophe Willem, Natasha St-Pier, Jenifer, Lara Fabian, Bob Sinclar, et bien d'autres, dont Sébastien Chabal. En se succédant devant la caméra pour interpréter ce titre en français et en anglais, les artistes espèrent, avec leur générosité et leur sourire, pouvoir remobiliser les citoyens pour que le sida ne soit pas "banalisé".

If, est le premier titre d'un album intitulé Message, à paraître le 30 janvier 2010, sur lequel de nombreuses personnalités françaises et internationales, venues de divers horizons, chantent un titre qui leur est cher. Nikos et ses acolytes 6-9 ont choisi le No Comment de Gainsbourg, Sofia Essaïdi chante C'était l'hiver de Francis Cabrel, Jenifer offrira une reprise de David Bowie, M. Pokora de Tracy Chapman et Marc-Olivier Fogiel s'est également plié à cet exercice périlleux ! "Je me libère systématiquement quand il s'agit du sida. J'ai grandi avec Aides (...) je chante très faux mais je sais que les machines sont efficaces pour arranger ce problème", a confié le journaliste au journal France-Soir.

Ce matin, une partie des artistes était présente à l'émission matinale d'NRJ, le 6-9, et a tenté, encore une fois, d'éveiller les consciences.

Christophe Willem et Bob Sinclar ont fait le déplacement tout comme M. Pokora, qui a déclaré (vous pouvez l'écouter ci-dessus): "Le principal problème, c'est que les gens ont tendance à trop faire confiance (...) il faut aller faire des tests régulièrement, ça ne coûte rien, faut pas avoir peur, faut pas avoir honte".

En attendant de pouvoir acheter l'album, précipitez-vous sur les plateformes de téléchargement légal ou dans les points de vente habituels pour vous procurer If, dont voici le making of ci-dessus.

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel