Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Regardez Steve Carell et Paul Rudd dans le délirant remake du "Dîner de Cons" !

En 1993, l'auteur et metteur en scène français Francis Veber faisait rire la France entière avec sa pièce de théâtre Le Dîner de Cons, avec sur scène Jacques Villeret, Claude Brasseur et Michelle Robbe.
L'histoire ? Un tour de reins en prenant une douche et la soirée de Pierre Brochant, grand éditeur parisien, se trouve gâchée. Ce n'est pas de veine : nous sommes mercredi et chaque mercredi, Brochant et ses amis organisent un dîner de cons. Le principe est simple : chaque participant amène un "con", en général un homme ayant un passe-temps assez original et farfelu et surtout qui aime en parler pendant des heures, ledit con ignorant totalement qu'on l'ait invité pour se moquer de lui... À la fin de la soirée, le meilleur con (ou plutôt celui qui l'a amené) reçoit une palme. Et ce qui chagrine Brochant plus que tout, c'est que ce soir-là, il avait déniché un champion du monde : François Pignon, fonctionnaire au ministère des Finances, fou de maquettes en allumettes.

Cinq plus tard et après son triomphe au théâtre, Francis Veber adapta sa propre pièce au cinéma avec dans les rôles principaux Jacques Villeret, Thierry Lhermitte et Francis Huster. Une fois encore, le succès ne se dément pas et le film enregistre près de 9 millions de spectateurs en salles avant de remporter trois César - meilleur acteur pour Jacques Villeret, meilleur second rôle masculin pour Daniel Prévost et meilleur scénario pour Francis Veber.

Douze ans plus tard, en 2010, l'aventure continue pour Le Dîner de Cons, puisque sortira le 18 août prochain son remake américain. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Hollywood a sorti l'artillerie lourde pour s'approprier et refaire cette comédie française devenue culte. Derrière la caméra : Jay Roach, le réalisateur des séries Austin Powers et Mon Beau-Père et Moi. Devant la caméra : Steve Carell (bientôt dans Date Night), Paul Rudd (Sans Sarah, rien ne va) et Zack Galifianakis (Very Bad Trip ).

L'histoire n'a pas changé ? Tous les mercredis, une bande d'amis organise un dîner où chacun doit amener un con. Celui qui a trouvé le plus spectaculaire est déclaré vainqueur. Ce soir, l'un d'entre eux exulte, il est sûr d'avoir trouvé la perle rare, un schmuck, un con de classe mondiale. Ce qu'il ignore c'est que son "con" est passé maître dans l'art de déclencher des catastrophes.

En attendant de rire avec tous ces nouveaux "cons" dès cet été, Purepeople.com vous en propose tout de suite la bande-annonce !

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel