Plutôt que de sortir son deuxième album sous son vrai nom, Maxim Nucci s'est réinventé musicalement en allant chercher au fond de lui un alter ego un peu bohème, un peu blues, un peu rock : Yodelice !
Son premier single, Sunday with a flu (Dimanche avec la grippe en français... très d'actualité !), a été un tube et nous prédisons le même destin à Free. Avec une touche de blues ensoleillé à la Keziah Jones, ce morceau devrait vous séduire comme le clip qui l'accompagne : dans un univers proche du film muet et des cirques d'antan avec ses créatures hautes en couleur, nous suivons une silhouette en ombre chinoise qui fera la rencontre d'une créature féminine à la jambe de bois... On vous laisse le découvrir, ci-dessus !
Yodelice poursuit sa tournée dans toute la France, il sera par ailleurs à la Cigale à Paris, le 30 novembre et le 1er décembre. Vous pourrez aussi le voir apparaître dans le film de son ami Guillaume Canet, Les petits mouchoirs, dont le tournage est bientôt terminé. Quand à Marion Cotillard , la compagne de Canet, elle chantait avec Maxim et 60 autres stars internationales Beds are burning pour la campagne Tck, tck tck pour l'environnement... La boucle est bouclée !
Faire un lien vers cet article








Cliquez sur un smiley pour l'insérer.