Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Régine : 1 an après la mort de Johnny, elle révèle son secret avec Elvis Presley

La chanteuse Régine lors de la soirée du 41ème cocktail des écrivains du Cercle MBC dans les salons du Fouquet's à Paris, France, le 28 novembre 2018. © Cedric Perrin/Bestimage
24 photos
Lancer le diaporama
La chanteuse Régine lors de la soirée du 41ème cocktail des écrivains du Cercle MBC dans les salons du Fouquet's à Paris, France, le 28 novembre 2018. © Cedric Perrin/Bestimage
Près d'un an après la disparition de son ami Johnny Hallyday, Régine rompt une promesse faite il y a bien longtemps à celui qu'elle a connu au début de sa carrière. Dans son autobiographie "Gueule de nuit", la chanteuse révèle un secret bien gardé durant près de 60 ans.

Michael Jackson, Gainsbourg, Simone Veil, Mick Jagger... Autant d'icônes que Régine a eu l'occasion de croiser et qu'elle évoque aujourd'hui dans une nouvelle autobiographie intitulée Gueule de nuit (éd. Flammarion). Un ouvrage qui prend la forme d'une galerie de portraits riche en anecdotes sur des stars aussi bien françaises qu'internationales. L'un des premiers chapitres rompt une promesse faite à Johnny Hallyday en 1960.

À lire aussi

"J'ai décidé aujourd'hui de rompre ce serment pour que la légende de ce monstre sacré soit encore plus belle", explique t-elle, près d'un an après la mort du rockeur. Ce dernier a toujours clamé n'avoir jamais rencontré Elvis Presley, son icône. Mais Régine révèle avoir présenté la légende du rock à son pendant francophone. Alors âgé de 25 ans, le King effectuait son service militaire en Allemagne et a profité d'une permission de quelques jours pour venir "s'encanailler" à Paris.

On ne nous croira pas !

La rencontre, tout aussi impromptue que secrète, ne s'est pas déroulée dans un des clubs de Régine, mais à la Calavados, un autre club huppé de Paris à cette époque. Alors que Johnny Hallyday, 17 ans, prenait un verre avec celle qui se considérait comme "sa grande soeur", cette dernière a cru reconnaître Elvis dans un coin de la salle : "Je l'ai pris par la main et entraîné de l'autre côté de la piste, écrit-elle. C'était bien le King, la beauté du diable cintrée dans un bel uniforme". Régine est alors allée à sa rencontre en lui présentant le jeune rockeur français : "Il a souri, puis a tendu la main à Johnny, rouge comme une pivoine, le gratifiant d'un "good luck, kid"."

Mais cette rencontre avec son idole aurait particulièrement bouleversé Johnny Hallyday, qui aurait dit à Régine dans la foulée : "J"étais tétanisé, pétrifié. Promets-moi surtout de ne rien dire à personne, car on ne nous croira pas !" Mais pourquoi donc un tel secret autour de cette rencontre ? Comme l'a récemment expliqué l'interprète de 88 ans à l'AFP : "A l'époque, Johnny avait peur d'être accusé de copier le style Presley. Il ne voulait pas qu'on parle de cette rencontre."

Extrait de l'émission "C à vous" diffusée jeudi 13 septembre 2018 - France 5
Lundi 12 novembre 2018, sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8), Matthieu Delormeau s'exprime après que Nikos Aliagas et Lio aient écorché le nom d'Aya Nakamura aux "NRJ Music Awards" 2018 (TF1).
Charles Aznavour - Ulla Thorsell, la femme de sa vie.
Alain Delon déclare sa flamme à Fauve Hautot dans Danse avec les stars 9 diffusé samedi 13 octobre 2018 - TF1
Magali Ripoll parle de son petit Marius dans "N'oubliez pas les paroles" sur France 2 le 18 août 2018.
Comment Didier et Christina ont abordé la finale de "Pékin Express 2018" ? Ils répondent en interview exclusive à Purepeople.com
Anne-Sophie Lapix présente le JT de 20H en portant le maillot de l'équipe de France - France 2, 10 juillet 2018
Caroline Receveur fête les 28 ans de son compagnon, le mannequin Hugo Philip, à Saint-Tropez sur Instagram le 10 août 2018.
Iris Mittenaere lors de la soirée d'anniversaire de Laury Thilleman - Instagram, 30 juillet 2018
Mehdi (Pékin Express 2018 : La Course infernale, M6) présente sa ravissante fille, Kenza, sur Instagram le 16 septembre 2018.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel