Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Renaud n'aurait plus de voix ? Son nouvel album... divise les critiques !

Renaud sort aujourd'hui son nouvel album où il revient à l'une de ses passions : l'Irlande et ses chants populaires. A cette occasion, il a récemment été interrogé par Le Parisien sur plusieurs faits d'actualité, et avait, souvenez-vous, notamment déclaré à propos de Nicolas Sarkozy : "Sa seule réussite, c'est d'avoir épousé Carla Bruni." Quel impertinent ce Renaud, qui fait toujours du bruit là où il passe !

Aujourd'hui, Molly Malone, balade irlandaise est à peine dans les bacs qu'il créé encore une mini polémique : si il n'a pas sa langue dans sa poche, il n'aurait également plus de voix !

Beaucoup de médias s'accordent à dire que le chanteur a perdu de son panache comme L'Express, et d'autres sont allés encore plus loin comme BFM TV qui a qualifié le chanteur "d'énervant" : "L'album a un effet carte postale (...) Mais sur ce son plutôt bon se pose la voix fatiguée, enfumée du chanteur. L'interprétation est décevante, et les fausses notes trop nombreuses."

Les journalistes de la chaîne info n'y vont pas de main morte dans le reportage dédié à l'album aujourd'hui et que nous vous proposons de voir ici.

Sur le site internet L'Express.fr, le journaliste souligne cependant que la voix de Renaud est offerte brute sur le disque, sans retouches numériques comme il est de coutume aujourd'hui. Au moins il n'y a pas d'esbrouffe et si le souffle n'y est plus, "le ton est convaincant." Pour vous faire une idée, écoutez ci-dessus Vagabond, le premier extrait de cet album. Qu'en pensez-vous ?

A.D.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel