Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Renaud, ses années de descente aux enfers : "Romane l'a sorti du gouffre"

Dans un entretien accordé à "Paris Match", David Séchan, s'est confié sur son frère jumeau, Renaud, revenant sur ses années de descente aux enfers lors desquelles il avait combattu son addiction. Selon lui, c'est grâce à l'amour qu'il portait à son ex-femme, Romane Serda, que le chanteur a su remonter la pente.

Entre Renaud et son ex-femme Romane Serda, c'est une belle histoire d'amour qui a pris fin (ils avaient divorcé en 2011 après six ans de mariage) mais qui a été transformée en une relation amicale tout aussi solide. Dans les bons comme dans les pires moments, la maman du petit Malone (12 ans) n'a jamais démérité, restant toujours au côté de son ex-compagnon et père de son fils pour le soutenir et l'encourager. Preuve en est avec le nouveau témoignage du frère jumeau de Renaud.

À lire aussi

Interviewé cette semaine dans les colonnes du magazine Paris Match pour promouvoir son recueil d'images personnelles qui mettent en lumière son frère (Dans l'intimité de... Renaud, un album de 230 photos paru aux éditions Best Of Company), David Séchan est notamment revenu sur les années de descente aux enfers de son frère ponctuées par son combat contre son addiction à l'alcool. Selon le photographe, le chanteur de 66 ans a été sauvé "une première fois" grâce l'amour qu'il portait pour Romane Serda. "Dominique, sa première épouse, Romane, sa seconde épouse, et moi-même avons tout tenté, de toutes nos forces, pour le tirer de là. Son amour pour Romane l'a sauvé une première fois. Ils se sont mariés. Elle l'a sorti du gouffre. Il a rebondi, est devenu abstinent (...). Mais son moral est compliqué à gérer. Et donc, après avoir été de nouveau au sommet, il a rechuté", a-t-il expliqué.

Il n'y a pas du tout péril en la demeure

Ces déclarations surviennent alors que les rumeurs se voulaient alarmistes sur l'état de santé de l'artiste, qui avait intégré une clinique quelques jours pour se soigner. Très proche de son frère, David Séchan se veut rassurant. "Il est chez lui, je vais le voir. Il va beaucoup mieux. J'ai eu confirmation que ses analyses sont bonnes, il n'y a donc pas du tout péril en la demeure", a-t-il ajouté. David Séchan admet néanmoins que son frère a "des problèmes de voix, fatalement, car il fume beaucoup, n'a pas une hygiène de vie impeccable, ne fait pas de sport. Mais il ne faut pas écouter tout ce qu'on la raconte et qui fait beaucoup de mal à notre famille. Je passe mes journées à envoyer des messages rassurants à nos proches", a-t-il conclu.

Retrouvez l'interview de David Séchan dans son intégralité dans le magazine Paris Match en kiosques le 11 octobre 2018.

Fidji des "Princes de l'amour 6" évoque sa prise de poids et ses chirurgies esthétiques - "Purepeople", novembre 2018
Elvis Guetta sur le compte Instagram de son père David Guetta, ce 11 juillet 2018.
Notre rencontre avec Jeff Panacloc, star de l'émission "L'Etrange Noël de Jeff Panacloc" sur TF1, le samedi 8 décembre 2018.
Jérémy Chardy et son épouse Susan se baladent à New York avant le premier match du tennisman à l'US Open, le 26 août 2018.
Extrait de l'émission "Tout le monde veut prendre sa place" du 23 août 2018 - France 2
Hapsatou Sy dans "TPMP" le 20 septembre 2018 sur C8.
Exclu - Ingrid Chauvin encourage Clément Rémiens lors de son interview pour Purepeople.com. Novembre 2018.
La bande-annonce de "Pékin-Express : La Course infernale" sur M6.
Extrait de l'émission "Les 12 coups de midi" du jeudi 9 août 2018 - TF1
Marie Garet au volant de sa voiture - Instagram, 24 juillet 2018
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel