Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

René Morizur, LE René des Musclés de Dorothée, est mort... (réactualisé)

Réactualisation du 27 août à 22h : Le regretté Saxophoniste du groupe Les Musclés sera enterré mardi 1er septembre à Brignoles. Tous ses amis sont dans le chagrin.

Salut, le Musclé... Le quintette le plus célèbre du PAF des années 1990 vient de perdre un des siens : René Morizur, accordéoniste et saxophoniste du groupe Les Musclés popularisé dans Le Club Dorothée dont il accompagnait la vedette, est décédé hier mercredi 26 août, à Brignoles (Var). Hospitalisé depuis plusieurs jours, il a succombé, à 65 ans, à une rupture d'anévrisme.

La Fête au Village, la Musclada, la Merguez Party (dans laquelle "le grand René a servi l'apéro"), Allez hop boum boum crac crac... : autant de tubes rigolo-populo - dont nous vous proposons de redécouvrir les clips en hommage à René - qui ne doivent pas occulter que les Musclés (ainsi baptisé en raison du partenariat de l'émission jeunesse de TF1 avec les boissons Fruité, dont le slogan était : "Fruité c'est plus musclé") étaient composés de véritables musiciens...

Framboisier (Claude Chamboisier), qui réside désormais à Monaco et oeuvre comme musicien de session, a notamment produit La Ouache de Matmatah ; Eric (Eric Bouad), ancien guitariste de Johnny Hallyday, a fait paraître en 2005 (à un échelon très local) l'album de musique d'ambiance Viaduc de Millau (sa ville natale) ; Rémy (Rémy Sarrazin), qui accompagna de nombreux chanteurs dont Alain Chamfort, est aujourd'hui à la tête de sa société de production ; Bernard (Bernard Minet), le monsieur "génériques télé" de la bande, continue à se produire occasionnellement.

Quant au Brestois de naissance René Morizur, qui avait retrouvé en 2007 ses compères de Salut les Musclés et La Croisière Foll'amour lors de leur réunion pour la compil' The retour (et le single Nicolas et Ségolène), il résidait depuis quelques années à Brignoles après avoir beaucoup joué avec son groupe dans l'ouest de la France dans les années qui suivirent l'arrêt de l'émission de Dorothée en 1997 (après 10 ans d'existence).

Pour l'hommage, on espère bien qu'Eric "iodlera" son fameux "lalalalaïtou"...

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel