Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

REPORTAGE PHOTO : Des miss, des mannequins, des stars, des couples stars... et des looks incroyables au Petit Palais !

Non, il ne s'agit ni d'une "all-star" pub, ni d'un Festival de Cannes bis. A voir tant de stars d'horizons différents réunies au pied des Champs-Elysées, il a fallu qu'on s'y reprenne à deux fois : oui, c'est bien un événement culturel hébergé par le musée des beaux-arts du Petit Palais qui a réussi cet exploit mondain !

Il faut dire que l'artiste à l'honneur est un des artisans les plus en vue de la planète showbiz : outre ses multiples apports aux couvertures des plus célèbres bibles de la mode et aux campagnes publicitaires des plus grandes griffes, le photographe Patrick Demarchelier est une sommité reconnue et prisée des stars elles-mêmes.

Rien d'étonnant, donc, à ce qu'autant d'entre elles eussent réservé leur soirée pour le vernissage de l'expo Images & Mode ! Dans les galeries du Petit Palais, il y en avait pour tous les goûts.

Honorant de leur présence le pape de la photo de mode qui investissait les lieux, de nombreux mannequins ont joué le jeu : Naomi Campbell a fait sensation, passant des côtés du président fondateur de la maison de joaillerie de Grisogono Fawaz Gruosi aux bras d'un Lenny Kravitz déchaîné, qui s'est éclaté avec Jean Reno et Johnny Hallyday ; habituée des soirées stylées, la pin up Dita von Teese avait concocté un impressionnant look austère ; on a pu surtout se réjouir de voir une éblouissante Milla Jovovich en culottes courtes et ceinturon saumon, venue avec son compagnon le réalisateur Paul W. S. Anderson (Resident Evil)…

Si, d'ordinaire, on voit les plus beaux modèles de la planète seuls — et, le plus souvent, sur des podiums —, hier soir, Milla a fait des émules : tout comme elle, Natalia Vodianova était venue avec un cavalier. C'est en compagnie de son époux Justin Portman que la sublime Russe de 26 ans a assisté à la soirée, posant avec son mari dans les galeries les plus calmes du Palais. Bon, enfin, toutes n'étaient quand même pas accompagnées, à l'instar de la Portoricaine Astrid Muñoz, de la L'Oréal girl Afef Jnifen, la petite-fille d'Elsa Schiaparelli Marisa Berenson, Stephanie Seymour

Côté français, on n'était pas en mal de glamour, avec la présence d'une Frédérique Bel des grands soirs dans une tenue un brin Beetlejuice, de la princesse Clotilde Courau en version pas sage, de la toujours ravissante Hélène de Fougerolles, mais aussi de Sonia Rolland et un de ses looks préférés — la "garçonne" très sexy —, Linda Hardy, Zoé Félix, Audray Marnay, Lea Drucker, Farida Khelfa, Elodie Bouchez

Jean-Claude Jitrois, présent comme d'autres éminences de la mode — Anna Wintour, Sidney Toledano, Chantal Thomass, Alejandra di Andia, Renzo Rosso —, était avec sa muse Sarah Marshall.

Parmi les autres invités notables de cette somptueuse sauterie, on peut citer le producteur hollywoodien Harvey Weinstein, le rappeur Ne-Yo en charmante compagnie, le patron du groupe Barrière Dominique Desseigne, la petite-fille de Charlie Chaplin, Dolores Chaplin, Lord Kossity, le chroniqueur jet-setteur Emmanuel de Brantes et ses baskets, le malheureux Massimo Gargia, Cathy Guetta, et même… Marc-Olivier Fogiel !

Patrick Demarchelier a été bien verni !

Guillaume Joffroy 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Aude, candidate de "L'amour est dans le pré 2018" pourrait être enceinte comme on peut le voir dans la bande annonce du bilan de l'émission.
Patrick Sébastien confirme s'être fait virer de France Télévisions sur le plateau des Terriens du samedi sur C8 le 20 octobre 2018.
Julian Bugier parle de la mort de son papa dans "La maison des maternelles" - France 5, 13 mars 2019
Exclu - Ingrid Chauvin en interview pour Purepeople.com à l'occasion de la sortie du conte Le vilain petit canard. Novembre 2018.
Découvrez notre interview "Vener" de Florent Peyre et Emilie Caen, stars de la nouvelle série d'M6 "Papa ou maman". Le jeudi à partir de 21h.
Marc-Olivier Fogiel répond aux questions de Purepeople.com - mercredi 10 octobre 2018
Nagui émeut Marie-Christine aux larmes dans "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2, le 1er décembre 2018.
Pascal de Sutter, psy de l'émission "Mariés au premier regard 3" en interview pour "Purepeople" - février 2019
Alain Delon déclare sa flamme à Fauve Hautot dans Danse avec les stars 9 diffusé samedi 13 octobre 2018 - TF1
Carlos, candidat du "Sens de l'effort" (M6) le 19 février 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel