Accédez directement au site

REPORTAGE PHOTO : La princesse Mary de Danemark sur les traces de Lady Diana...

25 photos
Lancer le diaporama

La princesse Mary de Danemark, la suprêmement élégante épouse du fils aîné de la reine Margrethe II et du prince consort Henrik, honore en ce moment même de fort belle manière sa qualité de membre du Conseil danois pour les réfugiés.

La femme du prince Frederik, âgée de 36 ans, est en plein voyage humanitaire en Ouganda et se mêle aux populations locales et rencontre les défavorisés, réfugiés, malades et orphelins du Sida avec une simplicité réellement bluffante. Elle poursuit actuellement son périple dans le nord du pays, où elle multiplie les rencontres avec les réfugiés soudanais.

Au camp de populations déplacées d'Ongako, elle a accordé beaucoup de temps, comme à son habitude, aux enfants, discutant avec eux de leur désir de retrouver la région dont ils viennent.

Revêtant la tenue du groupe de déminage danois, qui opère là-bas, elle a accompagné les experts sur le terrain et donné le coup d'envoi de la destruction d'un champ de mines. Une opération qui n'a pas manqué de faire penser aux efforts d'une autre illustre princesse armée de bonne volonté pour lutter contre le fléau des mines antipersonnels : Lady Di…

Une fois encore, la présence de Mary de Danemark dans cette région du globe a généré une série de clichés tout simplement magnifiques…

Guillaume Joffroy

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À voir aussi
Stars dans l'actu
À ne pas rater
En vidéos
Kate Middleton, les looks de la princesse la plus stylée !
Kate et William, Charlene et Albert de Monaco, les plus beaux mariages royaux depuis 2010
Charlene, cible favorite des photographes, la princesse joue les gravures de mode à Paris
Commentaires