Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

REPORTAGE PHOTO : Les amis de Guillaume Depardieu viennent lui dire adieu...

Obsèques de Guillaume Depardieu
25 photos
Lancer le diaporama
Obsèques de Guillaume Depardieu

Ils sont tous arrivés avant 11h devant l'église Notre-Dame de l'Assomption de Bougival pour rendre un dernier hommage à Guillaume Depardieu.

Carla Bruni-Sarkozy, sa soeur Valeria Bruni-Tedeschi et leur mère, Luc Besson et sa femme Virginie Sylla, Benjamin Castaldi, Marc-Olivier Fogiel, Benjamin Biolay, arrivé avec Alysson Paradis (une des dernières à avoir côtoyé Guillaume Depardieu à l'occasion du tournage de L'Enfance d'Icare, sur lequel le comédien avait contracté la pneumonie qui l'a emporté…), Maïwenn Le Besco tenant par la main Rohmane Bohringer très enceinte, Jean-Paul Rouve et sa compagne Bénédicte Martin, Laura Smet et sa mère Nathalie Baye, Gérard Louvin, Claire Chazal et la fille aînée de Xavier Couture qui a été le premier amour de Guillaume, ils étaient tous là pour soutenir la famille de l'acteur. Clotilde Courau, qui a partagé la vie de Guillaume durant quelques mois pendant l'année 1996, était totalement effondrée.

Le cercueil de Guillaume, porté par ses cousins et Laurent Korcia, l'ex de Julie Depardieu, est arrivé en dernier dans une église emplie par l'émotion et la douleur.

La cérémonie, filmée par Josée Dayan est retransmise au moyen d'écrans géants sur le parvis de l'eglise où plus de 500 personnes sont rassemblées.

Après l'oraison prononcée par le curé, Elisabeth Depardieu a pris la parole pour son fils. Son courage et sa force ont bouleversé l'assemblée.

Puis le violoniste Laurent Korcia a joué un morceau composé par Guillaume avant que le compositeur François Bernheim et que Pierre Salvadori, le réalisateur qui l'a dirigé dans Les Apprentis et dans trois autres films, ne disent quelques mots sur celui qui manque déjà tellement.

Julie Depardieu est venue honorer la mémoire de son frère. A la surprise générale, Gérard Depardieu s'est levé et a lui aussi prononcé un petit discours pour son fils disparu.

La cérémonie s'est continuée dans le chagrin par une chanson de Guillaume interprété par Jean-Louis Aubert, puis une autre, Je mets les voiles, qui laissait résonner la voix de Guillaume dans l'église.

Cela a ensuite été au tour de Josée Dayan de lire un texte, suivi de Vincent Cassel, très ému, venu accompagné de son épouse Monica Bellucci.

La cérémonie s'achèvera sur une chanson de Guillaume : Si on s'aimait.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Ashley Benson, elle vole la vedette à Selena Gomez !
Emma Watson : la jolie poupée débarque avec son "gang" à Cannes !
Jessica Biel, la chérie de Justin Timberlake dévoile son arme secrète : un sourire ravageur