L'actualité people en newsletter :
 


Les news en live sur votre mobile :
 


REPORTAGE PHOTO : Princesse Maxima des Pays-Bas, vos filles vont vous en vouloir un de ces jours !

News publiée Le Dimanche 23 Novembre 2008 à 18:11
4 commentaires
5 photos
0 vidéos

Photos et vidéos
La famille princière des Pays Bas accueillent Santa Claus, le 22/11/08
La famille princière des Pays Bas accueillent Santa Claus, le 22/11/08
La famille princière des Pays Bas accueillent Santa Claus, le 22/11/08
La famille princière des Pays Bas accueillent Santa Claus, le 22/11/08

21 clics

Qui n'a jamais regardé ses albums de photos avec beaucoup de nostalgie tout en se disant "mais pourquoi mes parents avaient le chic de m'affubler de tenues aussi grotesques voire horribles ?" C'est quand même fou cette faculté qu'ont les grands à vouloir déguiser leurs petits : bah oui forcément, ils sont tellement petits qu'ils ne se rendent pas compte à quel point ils sont ridicules. Surtout quand leurs parents leur ressassent "mais qu'est-ce que c'est mignon !". Mignon, mignon... Bien sûr !

Et c'est ce que se diront les petites princesses des Pays-Bas, Catharina-Amalia, Alexia et Ariane respectivement âgées de 4 ans et demi, 3 ans et demi et 1 an et demi, quand elles découvriront ces clichés.

Parce que c'est vrai qu'accueillir le père Noël local, c'est un évènement qui mérite une tenue particulière mais tout de même de là à être déguisé en champignons hallucinogènes...

Et pourquoi la princesse Maxima et son mari le prince Willem-Alexandre n'avaient-ils pas mis les mêmes chapeaux que leurs filles ? C'est ballot ça quand même !



Faire un lien vers cet article
Sur le site Pure People, magazine en ligne spécialiste de l'actu people, retrouvez tous les jours des scoops, des interviews, et des infos en photos et en vidéos sur vos célébrités préférées, des articles et des news exclusives sur l'actualité des stars Françaises et internationales, et les dernières actus sur les vedettes les plus populaires de la télévision, du cinéma, de la musique et du sport.
VOS COMMENTAIRES

Laissez ici vos commentaires sur "REPORTAGE PHOTO : Princesse Maxima des Pays-Bas, vos filles vont vous en vouloir un de ces jours !"
Vous devez être membre pour poster un commentaire.

Identifiez-vous ou inscrivez-vous

Cliquez sur un smiley pour l'insérer.



ils sont bien mimis ces petits avec leur chapeau. Surtout le petit champignon parme à gauche sur la dernière photo... Les petits ne sont jamais ridicules.

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

C'est une fête pour les enfants mettant en scène le saint Nicolas de Myre. C'est une tradition vivace dans les Pays-Bas qui se déroule le 5 ou le 6 décembre.

Aux les Pays-Bas, la fête de Saint Nicolas est très répandue et d'allure nationale. Deux semaines avant le 6 décembre, Saint Nicolas fait son entrée au pays. Il arrive avec sa grande barbe blanche et sa mitre depuis l'Espagne sur un bateau à vapeur qu'on un bateau des petits paquets.

Saint Nicolas est toujours entouré de ses nombreux assistants, des serviteurs noirs aux tenues colorées et répondant au nom de Zwarte Piet (Pierre Noir). Ces assistants ne sont pas très malins et font parfois des bêtises mais ils aident Saint Nicolas dans sa lourde tâche de distribution des cadeaux.

Chaque année, on choisit une ville différente pour le débarquement et il est accueilli par le maire et les notables de la ville. Puis, c'est la tournée à travers les Pays-Bas, et chaque commune lui prépare un accueil. Le 5 décembre, veille de la Saint-Nicolas, est le soirée des paquets-surprises. Les paquets-surprises donnés par Saint Nicolas sont accompagnés de poèmes d'occasion.

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

Les chapeaux des petites princesses sont portées par les serviteurs noirs au nom de Zwarte Piet (Pierre Noir) avec leur aux tenues et chapeaux colorées.

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus