Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

REPORTAGE PHOTO : Une jolie princesse suédoise devant le Taj Mahal, bonjour... la carte postale !

Tandis que nous ressortons à contre-coeur nos manteaux longs, Victoria de Suède poursuit son périple de deux semaines à travers l'Inde. Un voyage de prestige au cours duquel elle n'a que le mal de se laisser chouchouter, et de se prêter, avec un plaisir qu'elle ne cherche pas à dissimuler, aux coutumes locales.

Dimanche, jour de loisir par excellence, la princesse est allée découvrir le Taj Mahal, à Agra (dans le centre du pays, un peu au sud de New Delhi), inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Pour cette excursion, la fille de Gustav XVI de Suède et de la reine Silvia avait opté pour une tenue qui se fondait à merveille dans cet impressionnant décor — exception faite de ces chausses rouges (obligatoires pour visiter cet endroit) qui lui donnaient des allures de Grande Schtroumpfette — : jupe volante bleu pastel et gilet blanc, un ensemble qui s'amalgamait merveilleusement à la carte postale de ce formidable mausolée de marbre blanc, érigé au XVIIe siècle par l'empereur moghol Shâh Jahân en mémoire de son épouse Arjumand Bânu Begam.

Ce matin, elle avait déjà parcouru plusieurs centaines de kilomètres (1 214 kilomètres, très exactement) pour rallier la ville de Pune, au sud-ouest, capitale de l'état du Maharashtra, où se trouve notamment le palais de l'Aga Khan. Là, elle a rencontré de nombreux écoliers, dont les tenues traditionnelles ont permis une magnifique photo de groupe.

La princesse héritière de Suède a également reçu colliers de fleur et autres cadeaux traditionnels de la part de ses hôtes, et s'est fait apposer le Bindi vermillon sur le front, symbole spirituel — qui permet également de distinguer les femmes mariées ou promises à quelqu'un en Inde du Nord, mais s'apparente à un simple symbole positif et maquillage dans le sud.

Et, pour finir, Victoria de Suède a laissé, témoin de son passage, un arbre qu'elle a elle-même planté de ses petites mimines princières. Copieuse va ! Ca c'est la spécialité de Mette-Marit de Norvège !

Guillaume Joffroy

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kate et William, Charlene et Albert de Monaco, les plus beaux mariages royaux depuis 2010
Commentaires