Accédez directement au site

REPORTAGE PHOTOS : André Rieu au Stade de France : colossal, maestro !

C'est une des étapes les moins plébiscitées de son incroyable tournée mondiale des stades : "La France est le seul pays au monde où il n'affiche pas complet", déplore le producteur d'André Rieu. Lui qui a l'habitude de jouer "à guichets fermés" s'est exécuté samedi soir devant "seulement" 28 000 fidèles, alors que 35 000 places étaient à pourvoir.

Peu importe : pas question de donner moins qu'ailleurs à ce public exalté et conquis d'avance. "Il veut que le public en ait pour son argent", fait-on remarquer dans son entourage. Mission accomplie : le virtuose néerlandais s'est produit dans le plus grand décor jamais monté au Stade de France, une reproduction du château viennois de Schönbrunn imaginée par son fils et lui. Résultat : une incroyable scène de 125m de long et 35m de haut, "si grande qu'on a dû l'installer dans le sens de la longueur du stade", pourvue de quatre écrans géants, deux patinoires et des plafonds, planchers et lustres refaits à l'identique.

Mais n'allez pas croire que tout a été misé sur l'effet général, ce serait mal connaître le violoniste batave. Ce malicieux magicien de 58 ans, qui a réussi l'exploit de repopulariser la valse (20 millions de disques vendus) et de réunir toutes les générations autour de la musique classique, a régalé son public et fait tourner les têtes.Geneviève de Fontenay est sa première fan !

Ben quoi, ça vous étonne un showman avec un violon ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À voir aussi
Recommandé par
À ne pas rater
Recommandé par
En vidéos
Chris Brown : le bad boy pris en flagrant délit de tags sur les murs de Los Angeles
Quand Taylor Swift se prend pour Bree Van de Kamp
Katy Perry, une poupée pop très décolletée pour un concert édulcoré
Commentaires