REPORTAGE PHOTOS : André Rieu au Stade de France : colossal, maestro !

News publiée Le Lundi 1 Septembre 2008 à 11:22

Photos et vidéos
André Rieu au Stade de France André Rieu au Stade de France André Rieu au Stade de France André Rieu au Stade de France

C'est une des étapes les moins plébiscitées de son incroyable tournée mondiale des stades : "La France est le seul pays au monde où il n'affiche pas complet", déplore le producteur d'André Rieu. Lui qui a l'habitude de jouer "à guichets fermés" s'est exécuté samedi soir devant "seulement" 28 000 fidèles, alors que 35 000 places étaient à pourvoir.

161 clics

Peu importe : pas question de donner moins qu'ailleurs à ce public exalté et conquis d'avance. "Il veut que le public en ait pour son argent", fait-on remarquer dans son entourage. Mission accomplie : le virtuose néerlandais s'est produit dans le plus grand décor jamais monté au Stade de France, une reproduction du château viennois de Schönbrunn imaginée par son fils et lui. Résultat : une incroyable scène de 125m de long et 35m de haut, "si grande qu'on a dû l'installer dans le sens de la longueur du stade", pourvue de quatre écrans géants, deux patinoires et des plafonds, planchers et lustres refaits à l'identique.

Mais n'allez pas croire que tout a été misé sur l'effet général, ce serait mal connaître le violoniste batave. Ce malicieux magicien de 58 ans, qui a réussi l'exploit de repopulariser la valse (20 millions de disques vendus) et de réunir toutes les générations autour de la musique classique, a régalé son public et fait tourner les têtes.Geneviève de Fontenay est sa première fan !

Ben quoi, ça vous étonne un showman avec un violon ?

Shakira sexy et décolletée, la bomba met le feu sur les Champs Elysées

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

Actu people du jour

  • Pékin Express 2013 : Constance et Cyrielle éliminées surprise, Armelle épatante

    09:25 Pékin Express 2013 : Constance et Cyrielle éliminées surprise, Armelle épatante

  • 08:00 Very Bad Trip 3 : Le bébé du film a bien changé, 4 ans après le premier volet

  • 22/05 Cannes 2013, François Ozon: 'La prostitution, le fantasme de beaucoup de femmes'

  • 22/05 Cannes 2013 : Uma Thurman choisie pour remettre la Palme d'Or

  • 22/05 Pierre Bellemare: En larmes aux obsèques de la mère de ses deux premiers enfants

  • 22/05 Les Anges de la télé-réalité 5 : Capucine en larmes, Amélie en panique !

Plus d'articles sur ce thème

Les people dans l'actu

PURE FOCUS