Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

REPORTAGE PHOTOS : Charlotte Casiraghi trop jolie avec la famille princière de Monaco pour... une messe exceptionnelle !

Si les célébrations de la Fête Nationale monégasque ont déjà débuté, depuis le 15 novembre, c'est aujourd'hui que l'on honore officiellement le saint patron des princes du Rocher, Saint Rainier de Pise, et, par la même occasion, le prestige de la Principauté ("il faut naître Monaco", chantait Joe Dassin — même si, le concernant, c'était "pour pas payer d'impôts").

Cette journée particulière a commencé il y a quelques heures, avec une Grand'messe célébrée comme de coutume en la cathédrale Notre-Dame-Immaculée de Monaco par Monseigneur Bernard Barsi, l'archevêque de Monaco. Une célébration rituelle agrémentée de nombreuses pièces musicales.

C'est à cette occasion qu'on a vu la famille princière réunie : le prince Albert II de Monaco est apparu en uniforme de circonstances, entouré de sa soeur cadette Stéphanie de Monaco et de son aînée la princesse Caroline de Hanovre, aux côtés de son époux le prince Ernst August de Hanovre.

Si la fille qu'ils ont eue ensemble le 20 juillet 1999, Alexandra, était absente, les trois enfants issus du mariage de Caroline avec Stefano Casiraghi (tragiquement décédé en 1990 dans un accident de off-shore) faisaient partie de l'assistance. La ravissante Charlotte Casiraghi aura été l'objet de tous les regards : entre son frère aîné Andrea, deuxième dans l'ordre de succession au trône, et son cadet rock n'roll Pierre, l'élégante demoiselle de 22 ans a fait plaisir aux sujets monégasques en délaissant Paris (où elle poursuit ses études de philo à la Sorbonne) pour redescendre (ou remonter ?) sur le Rocher.

Charlotte Casiraghi, c'est un peu la Kate Middleton de la Principauté : certes, elle n'est pas une pièce rapportée — elle est de sang princier —, mais elle appartient, comme la Britannique, à cette jeunesse dorée et grâcieuse dont la classe crée à chaque fois l'événement.

Des présences réjouissantes, donc, mais aussi des absences remarquables : absente hier des cérémonies de remise de distinctions honorifiques aux personnalités monégasques méritantes, Charlene Wittstock, la future épouse (l'annonce est-elle prévue pour aujourd'hui, Albert ?) du prince souverain, n'était pas non plus conviée aujourd'hui. C'est une histoire de famille. Mais alors, quid de Pauline Ducruet, fille de Stéphanie de Monaco, son frère Louis et la petite dernière, leur demi-soeur Camille, qui manquaient également à l'appel — il faut préciser que les enfants de Stéphanie ne sont jamais présents aux cérémonies officielles de la Principauté... un choix de leur maman apparemment — ?

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kate et William, Charlene et Albert de Monaco, les plus beaux mariages royaux depuis 2010
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel