Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

REPORTAGE PHOTOS : Claude Makelele, se met en situation d'être... un aveugle !

La semaine dernière s'est déroulée la 5e Semaine du Handicap à Montigny-le-Bretonneux (Yvelines), dont l'objectif est de changer les regards sur les différentes problématiques posées par le handicap. A force de rencontres, de débats, de challenges culturels et sportifs, cet événement propose d'illustrer le quotidien des personnes dans cette situation.

Pour l'occasion, le footballeurClaude Makelele a accepté, dimanche, de relever un défi : se mettre en situation d'aveugle. Avant de tenter ce challenge, il est gentiment venu rendre visite au président de l'association Médias Handicaps, Sébastien Proyart, pour parler de l'épreuve qu'il allait réaliser et pour également féliciter un adhérent amputé d'un bras, pour son exploit sportif. Ensuite, Claude a donné le coup d'envoi de cette dernière journée en se mettant en situation d'handicapé visuel, a contourné des obstacle et mangé des aliments, le tout, les yeux bandés.

Pour finir, le compagnon de Noémie Lenoir est allé à la rencontre de jeunes handicapés, à l'instar de Paul Loup Sulitzer. Au même moment, la gymnaste Emilie Le Pennec grimpait
un mur d'escalade les yeux bandés, et a joué au tennis dans un fauteuil roulant.

Diversifié, enrichissant et émouvant, cet événement a été une belle réussite. Pour de plus amples informations, rendez-vous ici.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Antoine de Caunes parle de son ami Philippe Gildas, disparu, le 29 octobre 2018 dans "C à vous" sur France 5.
Benjamin Castaldi évoque le nouveau rôle de Camille Combal, animateur de "Danse avec les stars" sur TF1, sur le plateau de CNews mercredi 14 novembre 2018.
Laeticia Hallyday prépare un repas d'anniversaire pour son ami Jean-Claude Sindres dans sa maison de Pacific Palisades, à Los Angeles, le 8 avril 2019.
Ayem Nour - CNews, 20 novembre 2018
Laeticia Hallyday ressort une vidéo avec Johnny Hallyday à l'occasion de l'anniversaire de leur ami Jean-Claude Sindres le 7 avril 2019. La vidéo a été tournée le 7 avril 2017 à Los Angeles, quelques mois avant la mort de Johnny Hallyday.
Marie-Claude Pietragalla répond au Quand tu tapes, pour Purepeople.com. Janvier 2019
Alex Goude et Matthieu Delormeau règlent leurs comptes dans "Touche pas à mon poste" (C8) mardi 13 novembre 2018.
Stéphane Bern évoque sa complicité avec la première dame Brigitte Macron sur le plateau de "C à vous", le 25 février 2019 sur France 5.
Natasha-St-Pier, "retour aux sources" avec son fils Bixente sur Instagram, le 6 janvier 2019.
Laeticia Hallyday très émue lors d'une visite dans la première école construite par son association La bonne étoile à Ba Vi, l'un des districts d'Hanoï au Vietnam. Instagram le 22 décembre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel