Si le samedi soir, la majeure partie des footeux est devant le petit écran ou dans les tribunes (à l'instar de Gérard Darmon, en bien charmante compagnie au Parc des Princes) pour suivre les matchs du championnat de France, c'est bien le dimanche que la majeure partie d'entre eux foule les pelouses des rectangles verts de l'hexagone.
Et précisément, hier après-midi, le stade Nelson Paillou (du nom de l'ancien handballeur et président du CNOSF) de Clichy-sur-Seine a célébré sa cure de jouvence en accueillant un certain nombre d'entre eux… et pas n'importe lesquels !
Fraîchement rénové, le stade hébergeait un match de gala qui a finalement tourné à l'avantage… du rire. Et pour cause : dans les rangs des deux équipes qui s'affrontaient dans ce match au profit de l'Unicef organisé par Jean-Claude Darmon, une fine équipe d'adeptes du ballon rond spécialistes de… l'animation !
Sous les yeux de Laeticia Hallyday, ambassadrice de l'Unicef très active au cours de sa semaine parisienne, présente dans les tribunes aux côtés de Johnny et de leur fille Jade, mais aussi de Jean Reno et sa femme Zofia, l'arbitre a eu du fil à retordre : dans les buts, d'un côté Jean-Paul Rouve, de l'autre Raphaël Mezrahi. Entre ces deux grands gamins qui cultivent leurs personnages respectifs de maladroit et de "deux de tension", il y avait moyen de voir des buts ! Sauf qu'avec Laurent Baffie comme joueur de champ, le match risquait d'être décousu : le dynamiteur de service avait apporté son propre sifflet ! David Hallyday s'est dépensé sans compter sous les yeux de son clan, tout comme Patrick Bruel, Richard Berry, ou encore PPDA — qui a marqué un joli but de la tête —, qui ont régalé les quelques centaines de spectateurs présents.
Heureusement pour l'aspect sportif de l'événement, cette bande de trublions était épaulée par d'anciens footballeurs professionnels : Dominique Rocheteau, Patrick Blondeau, Dominique Casagrande, Boubacar Saar ainsi que l'ex-rugbyman Vincent Moscato.
C'est un chèque de 55 000 euros — émis par la Ligue Nationale de foot et plusieurs sponsors privés — à l'ordre de l'Unicef qui a été remis par le maire de Clichy, monsieur Gilles Catoire.
Du sport, du rire, une B.A. : voilà un dimanche bien employé ! Chacun retourne à ses occupations après ces bons moments : et tout particulièrement Johnny, dont le nouvel album Ca ne finira jamais paraîtra le 27 octobre, et qui a confirmé qu'il serait en novembre en Chine pour y tourner le prochain film du réalisateur Johnnie To.
Il semblerait que la bande de Baffie et Mezrahi l'ait emporté 5 à 4. Mais peut-on vraiment leur faire confiance ?!
Faire un lien vers cet article







Cliquez sur un smiley pour l'insérer.