Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

REPORTAGE PHOTOS : Nicolas et Carla, en pleine cérémonie du 11 novembre ! (réactualisé toutes les photos)

Comme nous vous l'annoncions ce matin lors de notre reportage consacré au dîner qu'ont donné hier Nicolas Sarkozy et Carla Bruni en l'honneur de la venue du Prince Charles et de Camilla Parker Bowles, le couple présidentiel était aujourd'hui au fort de Douaumont, dans la Meuse.

Nicolas Sarkozy a en effet ouvert ce matin les célébrations du 90e anniversaire de l'armistice, placées sous le signe de l'Europe.

Il a d'abord déposé une gerbe au pied de la statue de Georges Clémenceau, en présence de Bertrand Delanoë, sur les Champs Elysées, remarquant qu'il s'agissait du premier 11 novembre sans poilu, le dernier étant mort le 12 mars dernier — Lazare Ponticelli, à 110 ans.

Puis, sous un ciel gris et nuageux, le président de la République est arrivé devant l'ossuaire de Douaumont avec son épouse, Carla Bruni, qui était habillée avec une robe-manteau à carreaux blancs et noirs. Etaient présents auprès d'eux le Prince Charles, héritier de la couronne d'Angleterre, et son épouse Camilla.

D'autres personnalités avaient également fait le déplacement, notamment le grand duc et la grande duchesse de Luxembourg, le président du sénat allemand Peter Müller, le président de la Commission européenne José Manuel Barroso, et le président du Parlement européen l'Allemand Hans-Gert Pöttering, ainsi que le Premier ministre François Fillon.

Dans son allocution, Nicolas Sarkozy a évoqué le symbole de la réconciliation franco-allemande, incarnée par François Mitterrand et Helmut Kohl lorsque, le 22 septembre 1984, "un président de la République française a mis fraternellement sa main dans la main d'un chancelier d'Allemagne".

"La construction de l'Europe, la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, l'Organisation des Nations Unies sont les plus belles traductions du sursaut de la conscience" qui a suivi les horreurs de 14-18 et de 39-45.

Cette cérémonie n'a pas pour vocation de "célébrer la guerre ou la victoire d'un camp contre l'autre", a-t-il insisté, avant d'aller se récueillir dans un cimetière allemand "au nom de l'amitié entre les deux pays".

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Michèle Bernier évoque son célibat dans "Les Terriens du samedi", le 26 janvier 2019 sur C8.
Natasha-St-Pier, "retour aux sources" avec son fils Bixente sur Instagram, le 6 janvier 2019.
Pascal de Sutter de "Mariés au premier regard" répond aux critiques - "Purepeople", janvier 2019
M. Pokora se confie sur sa rencontre avec Christina Milian dans "
Nagui au bord des larmes sur le plateau de "C à Vous", mercredi 30 janvier 2019, France 5
Claire de "Mariés au premier regard 3" - extrait de l'épisode du 25 février 2019, sur M6
Franck Dubosc très ému en évoquant la maladie de sa maman dans l'émission "On se retrouve chez Sabatier" (C8) le 6 avril 2019.
Ophélie Meunier enceinte et radieuse au gala des Bonnes fées au Pré Catelan, au bois de Boulogne. Le 20 mars 2019.
Jordan de "La Villa 4" parle du décès de son grand-père - "Purepeople", décembre 2018
Benjamin Castaldi fait des révélations fracassantes sur la consommation de drogue lors de tournages de "Secret Story", jeudi 11 avril 2019 sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8).
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel