Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Retour sur la carrière du grand David Carradine, qui vient de nous quitter...

Nous venons d'apprendre la très triste nouvelle de la mort de l'acteur américain David Carradine. Son corps vient en effet d'être retrouvé dans sa chambre d'hôtel de Bangkok, en Thaïlande, alors qu'il tournait un film intitulé Stretch.

Peu d'informations circulent sur cette tragédie, mais il semblerait que la star se soit donnée la mort par pendaison. Nous ne manquerons pas de vous donner de plus amples éléments dès que ceux-ci nous parviendront.

Acteur et réalisateur brillant et très productif, faisant partie d'une grande dynastie d'artistes, David Carradine voit le jour en 1936 à Hollywood, et dès 1964, on le remarque dans le western Cinq mille dollars mort ou vif !

Il faudra cependant attendre quelques années pour que David explose aux yeux du grand public, en incarnant le plus célèbre "petit scarabée" de la télévision, alias Caine dans la série culte Kung-Fu. Trois saisons géniales qui feront de lui une star internationale.

A cette même époque, le grand Martin Scorsese le fait tourner dans Bertha Boxcar et dans le formidable Mean Streets avec Robert de Niro et Harvey Keitel, mais il apparaîtra aussi à cette période devant les caméras de Robert Altman dans Le Privé, Hal Ashby dans En route pour la gloire, et Ingmar Bergman pour L'oeuf du serpent.

Les années 80 démarrent sur le même rythme, puisqu'on le retouve dans Le gang des frères James, de Walter Hill, dans lequel il donne la réplique à ses demi-frères - Keith Carradine et Robert Carradine. L'année suivante le voit réaliser son premier film - Americana -, qu'il a également écrit et dont il a composé la musique, et pour lequel il se dirige aux côtés de la belle Barbara Hershey.

Après une petite traversée du désert, quelques petits rôles dans des films ou des séries, nous retrouvons David en méchant au générique de Comme un oiseau sur la branche, en 1990, aux côtés de Mel Gibson et Goldie Hawn.

Suivront encore des apparitions dans des séries télé à succès comme Profiler, Charmed, Largo Winch, Alias ou Medium, avant que Quentin Tarantino ne lui offre le rôle culte de Bill dans son magnifique et sauvage diptyque Kill Bill. En cerveau d'une organisation criminelle, il devient la cible de la terrible vengeance de Beatrix Kiddo, alias Uma Thurman, pour l'un des plus beaux face-à-face de l'Histoire du cinéma.

Il venait de terminer Hyper Tension 2 (voir la bande-annonce), qui sortira en France le 19 août prochain, et pour lequel il tient le haut de l'affiche avec l'action-star Jason Statham.

David Carradine a été marié cinq fois, divorcé quatre, et vivait en Californie avec Annie Bierman, sa dernière compagne épousée à Malibu en 2004.

Il vient de mourir dans une chambre d'hôtel en Thaïlande, à l'âge de 72 ans.

R.I.P.

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Emma Watson : la jolie poupée débarque avec son "gang" à Cannes !
Laura Smet, sexy et féminine, ambassadrice du chic à la française
Russell Crowe à cheval pour un duel impitoyable avec Colin Farrell