Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Richard Dreyfuss, bipolaire : Le combat difficile du héros des Dents de la mer

Richard Dreyfuss est connu pour avoir joué dans Les Dents de la mer, Rencontres du troisième type ou encore Always. L'acteur oscarisé pour The Goodbye Girl en 1978 a récemment refait parler de lui, non pas pour ses talents d'acteurs mais pour sa bataille contre la bipolarité. Un mal dont il souffre depuis des années et qu'il a abordé lors d'une conférence de la fondation de recherche "Hope for Depression" ("Espoir pour la dépression") à New York le 7 novembre.

"En racontant ma propre histoire, j'espère contribuer à lutter contre la stigmatisation. Ce ne doit pas être une chose que l'on cache. Il n'y a pas de honte à faire une dépression." Le comédien de 66 ans avait révélé le mal dont il souffre dans un documentaire de 2006. Il y expliquait avoir souffert de dépression et d'anxiété terrible avec des hauts et des bas dévastateurs depuis ses 14 ans.

À propos de ces crises d'anxiété, Richard Dreyfuss raconte : "Je tremblais de peur. C'est comme la nuit avant un examen, quand on n'est pas du tout sûr du sujet. [...] Un dégoût de soi commence à enfler rapidement en prévision de l'échec, j'ai vécu avec ce sentiment tous les jours, chaque minute de ma vie entière." Le temps passant, le comédien a subi plus de bas que de hauts. En 1995, il divorce de la scénariste et productrice Jeramie Rain, la mère de ses trois enfants, Emily, 30 ans, Ben, 27 ans, et Harry, 23 ans. Malgré la violence de sa dépression, il affirme qu'il n'a jamais songé au suicide, et ce pour une raison très simple : "Ma fille aurait été vraiment très énervée."

Richard Dreyfuss a commencé à voir un thérapeute et il a reçu un traitement pour désordre bipolaire. "Être suivi m'a aidé à tuer ma culpabilité. Nous avons cherché quel était la meilleure façon de me soigner, ça a pris quatre longues années." Il est aujourd'hui marié à l'actrice russe Svetlana Erokhin, qu'il a épousée en 2006. Côté cinéma, on le verra dans le thriller Paranoia avec Harrison Ford et il fait partie de la distribution de Very Good Girls, avec Dakota Fanning, Elizabeth Olsen et Demi Moore.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Meghan Markle et le prince Harry : Une histoire d'amour royale.
Ariana Grande aurait-elle adopté un petit cochon ? C'est en tout cas ce qu'elle laisse sous entendre sur Instagram, ce 28 septembre 2018.
C'est Halloween !
Heidi Klum, reine incontestée d'Halloween ! Octobre 2018.
Visite guidée de la luxueuse maison de Kylie Jenner par la propriétaire des lieux, sur Instagram le 3 septembre 2018.
Kim Kardashian avec son étrange collier A.Human sur Instagram, le 27 août 2018.
Extrait de Crazy Rich Asians avec Michelle Yeoh.
Baby fever chez Kardashian, la relève - par Purepeople, 2018.
Visite guidée de la luxueuse maison de Kylie Jenner par la propriétaire des lieux, sur Instagram le 3 septembre 2018.
Donald président - La cauchemar de Melania Trump - 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel