Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ridley Scott : Le grand cinéaste a proposé 70 000 euros pour acheter... ses voisins français !

Ridley Scott a beau avoir plus d'un succès à son actif - d'Alien à Kingdom of Heaven en passant par Blade Runner - cela n'empêche pas le cinéaste britannique d'être un voisin... infernal ! En effet, alors que son dernier film, Robin des Bois - dont nous vous avons dévoilé la bande-annonce - sera sur nos écrans le 19 mai et que Cracks - avec la belle Eva Green - ne devrait plus tarder, une voisine de Ridley raconte au Journal du Dimanche, l'enfer qu'elle vit depuis près de cinq ans...

Avant que le réalisateur british ne débarque à Oppède dans le Luberon, Rose Orset et son époux Christophe vivaient une petite vie tranquille dans le cadre reposant de leur campagne. C'est dans la fin des années 90, que le cinéaste s'est offert un ancien hôpital militaire qu'il a magnifiquement retapé. Même si son goût en matière de cyprès prouvait une inspiration "exagérement phallique", selon les voisins, jusqu'ici pas plus de problème ! Mais quand le couple a monté neuf serres pour abriter leurs cultures, le cinéaste n'a pas tardé à se faire entendre et les ennuis... ont commencé !

Tout d'abord des messages de Ridley, déposés dans leur boîte aux lettres, déclarant que leurs fameuses serres dénaturaient le paysage, alors que ce dernier ne pouvait absolument pas les voir étant à plus de 300 m à vol d'oiseau. Puis le cinéaste a décidé d'envoyer un intermédiaire, l'actrice américaine, Julie Payne, pour rappeler aux Orset que ce dernier n'était toujours pas content leur expliquant ceci : "M. Scott trouve que les arbres que vous avez plantés pour occulter les serres ne poussent pas assez vite". Mais la guerre des voisins ne s'arrête pas là...

Ridley a décidé de sortir le grand jeu et passe par son messager pour proposer au couple un chèque de 70 000 euros pour qu'ils s'installent ailleurs ! Christophe et son épouse sont scandalisés, "Et M. Scott pense qu'il peut nous acheter ? Il croit que l'argent peut tout ?". Si Rose admet être fan d'Alien et des autres bijoux de Ridley, le personnage, lui, elle ne l'aime pas... mais alors pas du tout !

Le réalisateur ne veut plus s'arrêter, il dépose plainte sur plainte et semble réellement "chercher la petite bête". Pourtant dans le Luberon, Ridley n'est pas la seule célébrité... Les habitants assurent que Michel Leeb est salué au café ; que lorsque Charlotte Gainsbourg habitait là, elle faisait son jogging tous les matins et dégustait des glaces, et qu'enfin Claire Chazal proposait souvent aux enfants du coin de jouer avec son fils. Scott, lui, ne souhaite apparemment pas s'intégrer, et enchaîne plus de cinq procédures contre des projets autorisés par la mairie. Mais chacun de ses recours ont été rejetés.

Si à Hollywood, il y a plus souvent d'Happy End que de terribles drames, à défaut de se rendre dans Sans Aucun Doute - qui touche à sa fin - la seule consolation de Rose serait que cette querelle provençale soit portée un jour à l'écran par Ridley, en personne.

Après Alien vs. Predator, Rose vs. Ridley... Le Luberon ferait un véritable tabac à Hollywood !

Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Gad Elmaleh parle de son ex Anne Brochet dans l'émission C à Vous le 20 novembre 2018.
Extrait du premier épisode de Kepler(s) sur France 2 le 4 mars 2019 avec Marc et Yasmine Lavoine
Alain Delon dans Thé ou Café le 24 novembre 2018.
Bruce Willis en famille dans sa villa sur les îles Turks-et-Caïcos en mars 2019
Chantal Ladesou dans Les Terriens sur samedi, le 15 dévembre 2018
Jules Benchetrit dans Vivement Dimanche le 16 décembre 2018
Elsa Lunghini se rappelle de son Festival de Cannes en 1992 avec Alain Delon - Les Enfants de la télé (France 2), le 3 février 2019
Hommage de JR à Agnès Varda - 29 mars 2019
Jean-Louis Trintignant répond par téléphone à Léa Salamé dans Stupéfiant! sur France 2 le 8 avril 2019
Brad Pitt arrive à l'anniversaire de Jennifer Aniston organisé au Sunset Towers Hotel, à West Hollywood, le 9 février 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel