Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rising Star, la finale : Corentin Grevost grand gagnant, Arno surprend Cali

63 photos
Lancer le diaporama
Le jeune Corentin Grevost, grand gagnant ! - Finale de "Rising Star" sur M6. Jeudi 13 novembre 2014.

Réactualisation : L'audience de Rising Star, qui n'a cessé de chuter semaine après semaine, termine sa saison avec un faible score. Ecourté de quatre prime, le télé-crochet a attiré pour sa grande finale 1,6 million de téléspectateurs, soit 8% du public. Même si c'est un peu mieux que la semaine précédente - 1,5 million et 6,7% du public -, une deuxième saison de Rising Star ne verra certainement pas le jour.

Jeudi 13 novembre, nous écrivions : Ce jeudi 13 novembre c'est déjà la grande finale de Rising Star sur M6, présentée par Faustine Bollaert et Guillaume Pley ! Faute de bonnes audiences, le programme a été écourté de plusieurs numéros - huit ont été diffusés au lieu de douze - c'est donc dès ce soir que nous connaîtrons le chanteur, ou la chanteuse, qui remportera le télé-crochet.

Ann-Shirley, Jordan Chevallier, Mathieu Canaby, Corentin Grevost, Arno Santamaria, Larry Lynch, Audrey Passani et Inaya repêchée in extremis, sont encore dans la course.

Face au mur et au jury composé de Cathy Guetta, David Hallyday, Cali et Morgan Serrano, chaque candidat doit affronter un adversaire avec pour seul objectif d'avoir une jauge plus élevée que celle de son concurrent. Le public votera en direct via l'application 6Play, tandis que les jurés pourront eux aussi faire tout basculer. Alors qui remportera la finale et enregistrera un album ? Réponse tout de suite !

La finale est lancée !

Afin de savoir qui sera LA Rising Star, la soirée se déroule en deux étapes. Tous les chanteurs donneront deux fois de la voix afin de comptabiliser le plus de votes possibles. Le jury, lui, ne pourra voter que lors de la première prestation à hauteur de 5%.

Ann-Shirley sanctionnée par une chanson trop lente

C'est Ann-Shirley qui ouvre le bal. Pour la finale, la jeune femme joue le tout pour le tout avec le tube I will survive de Gloria Gaynor. Vêtue d'une tenue particulièrement pailletée et moulée dans un micro-short vert, la jolie jeune femme met le feu au plateau. Tous les jurés lui accordent rapidement leurs votes et Cathy Guetta se lève même pour danser. Niveau vocal, la performance de la candidate est parfaite. Elle obtient 70% des votes lors son premier passage.

Pour les deuxièmes prestations, seul le public peut voter. Ann-Shirley a toujours assuré et il n'y a pas de raison que cela change avec cette seconde chanson. Au piano, la chanteuse donne de la voix sur J'envoie valser de Zazie. Un morceau très différent du précédent qui lui porte finalement préjudice puisqu'elle termine avec un score de 44%.

Au total, Ann-Shirley obtient le score final de 114%.

Mathieu Canaby, le benjamin garde la tête haute

C'est sur la romantique chanson Quelques mots d'amour de Michel Berger que le benjamin de la compétition - il est âgé de seulement 16 ans - tente sa chance. Une version un peu éloignée de l'originale puisque le jeune homme y ajoute des vibes et change le ton de certains passages. Avec un résultat de 67%, le chanteur n'a pas à rougir de son passage puisque, là encore, tous les jurés ont voté en sa faveur.

Avec Counting Star de OneRepublic, le petit jeune chante juste et fait le show mais les fans ne sont pas au rendez-vous. Alors que de nombreuses personnes misaient sur lui, la jauge ne grimpe pas au-dessus de 45%. Un coup dur pour le jeune écolier.

Au total, Mathieu Canaby obtient le score final de 112%.

Audrey Passani, sensuelle mais pas convaincante

La chanteuse à la voix cassée s'attaque à une chanson très difficile et particulièrement complexe : Crazy in love de Beyoncé Knowles et Jay-Z. Loin de la chanson R'nB que tout le monde connaît, Audrey propose une version rock du morceau ce qui convient mieux à son timbre de voix. Si le jury apprécie, le public est visiblement moins fan car elle finit sa prestation avec 63% des voix.

C'est avec le morceau de Julien Doré, Paris-Seychelles, qu'Audrey donne tout sur scène. Mais cette nouvelle prestation ne plaît pas franchement au public puisqu'elle termine avec 43%.

Au total, Audrey Passani obtient le score final de 106%.

Arno Santamaria, un beau geste pour Cali

C'est grâce à ses compositions qu'Arno a réussi à se qualifier jusqu'en finale. Le chanteur décide donc logiquement de dévoiler un de ses autres morceaux, Des vents contraires. Une compo rythmée qui porte chance au candidat puisqu'il termine sa prestation avec un des meilleurs scores des premières passages : 76%.

Pour sa deuxième chanson, Arno a réservé une petite surprise : ne pas jouer une de ses compositions mais une chanson de Cali, C'est quand le bonheur ? Un choix qui émeut forcément le juré qui reste debout durant toute la prestation. A la fin de la chanson, Cali offre même au candidat de venir chanter cette chanson à ses côtés lors d'un futur concert. Avec un score de 60%, Arno prend la tête de la compétition !

Au total, Arno Santamaria obtient le score final de 136%.

Inaya, parfaite dans tous les styles

Repêchée in extremis la semaine dernière, Inaya a une revanche à prendre. Avec le morceau Price Tag de Jessie J, elle compte bien convaincre les téléspectateurs et le jury. Sexy en jupe ressemblant à un tutu elle reprend le tube avec un groove très intéressant. Pour la seconde fois de la soirée, Cathy Guetta danse. Résultat, Inaya obtient 68% de votes.

Pour sa deuxième chanson Inaya change totalement de registre avec La Bohème de Charles Aznavour. Voix douce, pudeur... la chanteuse réalise un numéro absolument parfait mais ne dépasse pas les 54%.

Au total, Inaya obtient le score final de 122%.

Jordan Chevallier à côté de la plaque

Véritable bête de scène depuis le début du télé-crochet, Jordan chante Feeling good de Nina Simone pour la finale. Toujours aussi bouillant sur scène, il s'allonge sur le sol, enchaîne les notes hautes. Une prestation sanctionnée par trois jurés : David Hallyday, Cathy Guetta et Morgan Serrano ! Le chanteur obtient donc le pire score jusqu'ici avec 43% de votes. La raison de ce jugement sévère ? "J'arrive pas à savoir qui tu es et tu m'as moins fait vibrer", explique Morgan Serrano. Un coup dur pour le candidat.

Pour son deuxième passage, Jordan a intérêt à frapper fort pour se rattraper ! C'est sur la chanson de Vanessa Paradis et M, La Seine, qu'il se lance. Mêlant notes graves et hautes, le chanteur frôle les fausses notes surtout sur la deuxième partie de la chanson qui prend alors les airs d'un morceau de Queen. Le public apprécie guère sa performance puisque, là encore, il termine avec un faible score : 47%.

Au total, Jordan Chevallier obtient le score final de 90%.

Larry Lynch, la victoire au bout des doigts

Depuis le début de l'aventure Rising Star, Larry Lynch a obtenu les meilleurs scores face à la jauge. C'est sur La Corrida de Francis Cabrel que le candidat espère battre un nouveau record. Certainement submergé par le stress, le chanteur s'est retrouvé plusieurs fois hors temps. Résultat, David Hallyday et Morgan Serrano n'ont pas voté en sa faveur. Il termine donc avec 59% de votes. Pour le fils de Johnny, il ne s'est pas passé grand-chose sur ce morceau.

Accompagné de sa guitare pour son deuxième passage, Larry espère faire mieux avec Wake me up d'Avicii. Une chanson qui convient parfaitement à son timbre de voix. Comme c'était le cas auparavant, la jauge grimpe très rapidement et atteint sans problème les 75%. Larry finit sa performance les larmes aux yeux !

Au total, Larry Lynch obtient le score final de 134%.


Corentin Grevost, grand gagnant de Rising Star !

C'est sur la scène de Rising Star que Corentin a chanté pour la première fois en public et depuis, il enchaîne les excellentes notes. Pour la finale, le jeune homme choisit de chanter Toi et moi de Guillaume Grand. Avec sa guitare, le candidat dévoile comme toujours sa grande sensibilité et ça marche puisque la jauge grimpe à toute vitesse. Le quatrième chanteur de la soirée prend même la tête du classement avec le résultat honorable de 80%.

Pour battre Arno qui est en tête de la compétition, Corentin doit faire plus de 57%. C'est sur All of me de John Legend qu'il tente sa chance et espère voir sa vie basculer. A 10 secondes de la fin de sa performance, le jeune homme pulvérise le score d'Arno puisqu'il atteint les 68%. C'est donc lui le grand gagnant de Rising Star !

Au total, Corentin Grevost obtient le score final de 148%. Il est donc le grand gagnant de Rising Star !

Sarah Rahimipour

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel