Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Robert Hirsch : "Les médecins m'ont sauvé la vie !"

Présumé inarrêtable et pourtant stoppé l'an dernier pendant de longs mois en raison d'un accident cardio-vasculaire, qui lui a valu une opération à coeur ouvert couronnée de succès, Robert Hirsch, 84 ans dont 64 sur les planches et ailleurs depuis La Mégère Apprivoisée de Shakespeare mise en scène au Montparnasse par Gaston Baty, reprend du service.

L'ancien sociétaire de la Comédie-Française, qu'il quitta en 1974 après en avoir été pensionnaire pendant 25 ans, par peur de "s'ennuyer", donne jusqu'au mois de janvier, au théâtre Hébertot, au côté de Clémentine Célarié et sous la direction de Christophe Lidon, La Serva amorosa (La Servante amoureuse, 1752) de Carlo Goldoni, père de la comédie italienne moderne - entre commedia dell'arte et satire moliéresque.

C'est un homme d'une extraordinaire vivacité que Le Figaro a récemment rencontré dans sa loge, moins de deux ans après l'accident de santé qui est venu interrompre le triomphe qu'il rencontrait avec Le Gardien (qui lui avait rapporté un Molière) du génial Harold Pinter, hélas décédé en décembre dernier. Inoubliable également à l'écran avec des rôles tels que dans Maigret et l'affaire Saint-Fiacre avec Gabin de Jean Delannoy (lui aussi trépassé en 2008...), Monnaie de singe d'Yves Robert, Les Cracks d'Alex Joffé, ou encore Chobizeness de et avec Jean Yanne, Robert Hirsch se réjouit avec truculence d'être de nouveau d'attaque : "Les médecins m'ont sauvé la vie", clame le comédien "tout neuf", "révisé comme une vieille bagnole".

A point nommé pour mettre son talent au service du plus sensationnel des dramaturges italiens, en s'emparant du rôle d'un "barbon, un vieux croûton (...) au bord de la tombe", dont l'épouse en secondes noces est... "une salope", selon sa lecture sans langue de bois !

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Maeva se confie sur son couple avec Marvin à "Purepeople", lors de la conférence de presse de "Moundir et les apprentis aventuriers 4", le 7 mai 2019
Fidji des "Princes de l'amour 6" évoque son salaire pour les placements de produits - octobre 2018, Purepeople
Thierry Ardisson dévoile les coulisses de "Tout le monde en parle" - 11 mai 20169, sur C8
Daphné Bürki révèle dans son émission "Je t'aime etc." (France 2) avoir été harcelée et menacée de mort par la Ligue du LOL, vendredi 15 février 2019.
Un candidat surprend Nagui dans "Tout le monde veut prendre sa place" en faisant une demande en mariage, le 24 février 2019.
Dans "On n'est pas couché" (France 2) le 9 mars 2019, Laurent Ruquier propose une parodie avec Stéphane Plaza censé vendre la maison de Xavier Dupont de Ligonnès dans "Chasseurs d'appart" (M6).
Jordan de "La Villa 4" en interview pour "Purepeople" - décembre 2018
M. Pokora emmène Violet, la fille de Christina Milian, au concert d'Ariana Grande au Staples Center de Los Angeles le 7 mai 2019.
Blanche Gardin à la cérémonie des Molières, le 13 mai 2019 à Paris.
Tiffany de "Mariés au premier regard" en interview pour "Purepeople" - 22 janvier 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel