Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Robert Lamoureux, le grand comédien et grand réalisateur... va enfin être reconnu et décoré !

Le comédien, cinéaste et scénariste Robert Lamoureux en 2005
2 photos
Lancer le diaporama
Mais où est passé Robert Lamoureux ? A 89 ans, le grand humoriste féru des planches est à Paris pour être décoré. Non pas pour la médaille du plus vaudevillesque soldat - voir ses réalisations cultes avec la Septième Compagnie - mais pour la médaille Grand Vermeil de la Ville de Paris.

Robert Lamoureux a débuté dans les cabarets, music-hall et radio où il officiait avec humour et bon esprit. Il écrit ensuite des pièces de boulevard et se lance dans le cinéma à partir des années 50. Outre les légendaires vaudevilles militaires, il a marqué le cinéma devant la caméra de Michel Deville dans L'Apprenti Salaud en 1977. Mais le théâtre reste son grand amour et jusqu'en 2002, il ne quitte pas cet univers et cette année-là, il joue dans la pièce qu'il a écrite : Le Charlatan.

Bertrand Delanoë aura l'honneur de décorer ce grand comédien, cinéaste et scénariste français. Cette célébration des talents de monsieur Lamoureux intervient dans le cadre du festival Paris fait sa comédie.

Démarré le 25 mars, Paris fait sa comédie dure jusqu'au 4 avril et propose des spectacles humoristiques et divers événements célébrant la drôlerie. Pour sa 3e édition, il est parrainé par Anne Roumanoff et Michel Leeb.

Aujourd'hui après-midi, le maire de Paris aura le privilège de décerner la médaille Grand Vermeil à ce grand homme de la scène et de l'écran. Robert Lamoureux qui a perdu son épouse Magali de Vendeuil en janvier dernier et qui est handicapé par des opérations aux pieds qui l'obligent à se déplacer en fauteuil roulant, garde un moral exceptionnel. Ses amis Jean-Marie Bigard - qui dit de ce grand bonhomme qu'il a tout appris aux comiques - et Michel Leeb seront bien entendu présents. En 2008, Pierre Tchernia était l'heureux récipiendaire de cette décoration.


SY


Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Ashley Benson, elle vole la vedette à Selena Gomez !
George Clooney : une Harley et une beauté, What Else ?
Anne Hathaway : sa troublante ressemblance avec Audrey Hepburn
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel