Accès VIP :

 


Devenir VIP | Mot de passe oublié
L'actualité people en newsletter :
 


Les news en live sur votre mobile :
 


Robert Lamoureux : ses amis célèbres l'entourent pour le plus grand des honneurs... et des bonheurs !

News publiée Le Mercredi 1 Avril 2009 à 13:19
1 commentaires
14 photos
0 vidéos

186 clics

A l'heure même où nous rendions hommage, hier, à Robert Lamoureux, 89 ans dont plus de 60 passés à faire le bonheur de ses publics, ses amis commençaient à se rassembler autour de lui pour célébrer le héros du jour : le truculent comédien (Papa, Maman, la bonne et moi, c'était il y a... 55 ans !), dramaturge et réalisateur (roi du burlesque militaire avec la saga de la 7ème Compagnie) recevait des mains du maire Bertrand Delanoë la médaille grand vermeil de la Ville de Paris.

Contraint de rester en fauteuil roulant, en raison d'opérations qu'il a subies aux pieds, Robert Lamoureux n'en était pour autant ni moins entouré, ni moins guilleret ! Les accolades et bises de circonstance étaient évidemment au rendez-vous, à l'instar de la bonne humeur générale.

Dépositaire d'une certaine veine comique et patriarche de plusieurs générations d'humoristes, Robert Lamoureux, veuf depuis le 12 janvier dernier avec le décès de sa femme Magali de Vendeuil, a notamment célébré l'événement avec des membres de sa famille, mais aussi en compagnie de Michel Leeb, Pierre Mondy (qui l'avait notamment dirigé il y a quarante ans, au Théâtre des Variétés, dans le Domino de Marcel Achard), Jacques Balutin (qui lui donnait la réplique dans sa pièce L'Amour foot, en 1993), Marthe Mercadier (qui a donné son Diable d'homme !), Daniel Russo, Henri Guybet, Jean-Luc Moreau... Robert Lamoureux, l'ami Robert.

Ça ne rajeunit personne, mais ça fait plaisir à tout le monde !

G.J.

 



Faire un lien vers cet article
Sur le site Pure People, magazine en ligne spécialiste de l'actu people, retrouvez tous les jours des scoops, des interviews, et des infos en photos et en vidéos sur vos célébrités préférées, des articles et des news exclusives sur l'actualité des stars Françaises et internationales, et les dernières actus sur les vedettes les plus populaires de la télévision, du cinéma, de la musique et du sport.
VOS COMMENTAIRES

Laissez ici vos commentaires sur "Robert Lamoureux : ses amis célèbres l'entourent pour le plus grand des honneurs... et des bonheurs !"
Vous devez être membre pour poster un commentaire.

Identifiez-vous ou inscrivez-vous

Cliquez sur un smiley pour l'insérer.



ROBERT LAMOUREUX SUR VOTRE SITE : INCROYABLE PURE PEOPLE
EN TOUT CAS BRAVO AU "GJ" QUI A A FAIT CET ARTCICLE MAIS JE NE SUIS PAS SURE QUE LA "CULTURE" DE LA MAJORITE DE VOS INTERNAUTES PRENDRA EN COMPTE CETTE NEWS

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

Un monument du cinéma et de la scène Française nous a quitté.
La france, en ce jour, comme sa famille, ses amis, est triste.
Son public est triste. Robert repose en paix.
Tu as été durant toute ta carrière un artiste formidable.

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus