Accès VIP :

 


Devenir VIP | Mot de passe oublié
L'actualité people en newsletter :
 


Les news en live sur votre mobile :
 


Roger Hanin... il vend tout !

News publiée Le Vendredi 6 Mars 2009 à 19:17
0 commentaires
1 photos
0 vidéos

36 clics

Le site Internet du Point nous rapporte aujourd'hui que le comédien et réalisateur français Roger Hanin, 83 ans, qui a décidé de lâcher ses activités d'acteur à la télévision, venait de vendre à Orange TV le catalogue de films qu'il avait hérité de sa défunte épouse Christine Gouze-Rénal, décédée en 2002.

Cette dernière avait créé la société Progefi dans les années cinquante, alors qu'elle entamait sa carrière de productrice avec le film La mariée était trop belle, dont le haut de l'affiche était tenu par Brigitte Bardot.

Cet impressionnant catalogue contient au total vingt-sept longs-métrages, parmi lesquels les films avec Roger Hanin comme Soleil, La Rumba ou Train d'enfer. Mais cette productrice hors pair, soeur aînée de Danielle Mitterrand, avait également produit des oeuvres de Claude Chabrol, Jacques Demy, Louis Malle ou Henri Verneuil.

En 1985, elle fut la première productrice à recevoir un César d'honneur pour l'ensemble de sa prestigieuse carrière, qui fera donc dorénavant le bonheur des abonnés des chaînes cinéma du bouquet Orange TV.

Roger Hanin a toujours dit qu'il voulait partir... aussi nu qu'il était né !

A.I.


newsletter purepeople
Recevez l'essentiel de l'actualité People de la semaine dans votre boite mail !
Recevez les offres partenaires exclusives Purepeople.com



Faire un lien vers cet article
Sur le site Pure People, magazine en ligne spécialiste de l'actu people, retrouvez tous les jours des scoops, des interviews, et des infos en photos et en vidéos sur vos célébrités préférées, des articles et des news exclusives sur l'actualité des stars Françaises et internationales, et les dernières actus sur les vedettes les plus populaires de la télévision, du cinéma, de la musique et du sport.

VOS COMMENTAIRES

Laissez ici vos commentaires sur "Roger Hanin... il vend tout !"
Vous devez être membre pour poster un commentaire.

Identifiez-vous ou inscrivez-vous

Cliquez sur un smiley pour l'insérer.