Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Roger Moore, les hommages: Daniel Craig, Pierce Brosnan et des James Bond girls...

Ils se souviennent de l'homme aux sept "James Bond".

En plein Festival de Cannes, la mort de Roger Moore, icône du septième art, star de la saga James Bond mais aussi d'Amicalement vôtre, a ébranlé les amoureux de cinéma et au-delà. Le décès de l'acteur anglais, annoncé mercredi 23 mai par ses trois enfants, a suscité nombre de réactions. Parmi elles, d'anciens James Bond et de proches collaborateurs de Moore.

Sean Connery, iconique 007 lui aussi, a évoqué sa touchante histoire d'amitié avec Roger Moore. J'étais très triste d'apprendre le décès de Roger, a confié à Entertainment Weekly l'acteur de Goldfinger. Comparée aux standards d'Hollywood, nous avons eu une amitié exceptionnellement longue, pleine de rire et de plaisanteries. Il me manquera." Pierce Brosnan, qui a lui-même campé Bond dans quatre films de la franchise, s'est ému lui aussi de la mort de son prédécesseur. "Vous représentiez une grande partie de ma vie. (...) Vous et votre sens de l'humour unique manquerez au monde entier pour les années à venir. Mes condoléances à votre famille et à vos enfants", a-t-il écrit sur sa page Facebook. Quant à Daniel Craig, dont on ignore encore s'il rempilera pour un cinquième James Bond, il s'est contenté d'un "Personne n'est meilleur que vous" lourd de sens et digne.

Quant aux James Bond girls, et elles furent nombreuses à croiser le chemin du séduisant Roger Moore, Madeline Smith, 67 ans (Vivre et laisser mourir) et Caroline Munro, 68 ans (L'espion qui m'aimait), se sont confiées sur le même plateau de Good Morning Britain. La seconde a raconté qu'elle avait rencontré Moore sur le plateau de Persuaders (1971) et que "le courant était bien passé". "Pas seulement au lit, mais aussi dans les costumes", s'est amusée l'actrice qui le retrouvera en espion deux ans plus tard. Caroline, qui tourna avec lui 1977, a assuré qu'il n'y avait "n'a rien de négatif à dire à son propos", évoquant un "vrai gentleman et un acteur très intelligent".

De nombreuses autres personnalités – le chef de l'État français Emmanuel Macron, qui a regretté la perte d'un "immense acteur", des acteurs (Russell Crowe, Bryan Cranston, Mia Farrow...) ou encore des metteurs en scène (Edgar Wright) en passant par des personnalités de la musique (Duran Duran, Boy George) –, ont salué la mémoire du Sir Roger Moore.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Paul évoque sa maladie dans "Les 12 Coups de midi, lundi 15 juillet 2019", sur TF1
Une mauvaise réponse de Paul validée par la production des "12 Coups de midi", le 15 juillet 2019 sur TF1.
Paul déstabilisé par les danseuses du Moulin Rouge le 13 juillet 2019 dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1.
Elisa Tovati "pète les plombs" dans un téblissement du 8e arrondissement de Paris, le 11 juillet 2019. Il s'agissait en réalité d'une promotion pour son dernier clip.
Exclusif - Grégoire se prête à l'interview VNR pour Pureople.com. Juillet 2019
Nagui annonce la naissance du bébé de l'une des choristes de "N'oubliez pas les paroles", le 6 juillet 2019, sur France 2
Alice Detollenaere
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel