Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rohff et ses quatre fils : "Avec eux, je n'ai besoin de personne d'autre..."

Dans une interview passionnante, le rappeur de 41 ans évoque son rapport à la paternité et la manière dont il élève ses quatres fils nés de mères différentes. Rohff dévoile un visage méconnu...

C'est un entretien fleuve que Rohff a accordé à Libération, en kiosques ce samedi 29 décembre 2018, pour la sortie de son double album Surnaturel. Le rappeur de 41 ans évoque de nombreux sujets passionnants comme la concurrence dans le milieu du rap français, son souci d'authenticité, la prison aussi et ses quatre fils...

À lire aussi

"Avant on charriait les bourgeois, on les appelait les fils à papa. Mais mes enfants sont des fils à papa. Ils vont au ski, à la mer, ils font du bateau, raconte Rohff. Mais attention, je les emmène dans des endroits stratégiques pour qu'ils fassent la part des choses. Tu imagines toi ? Ton fils ne voit que des lustres toute sa vie et demain tout s'arrête ? S'ils découvrent la précarité ? Ils vont sombrer dans la dépression." Parmi ces "endroits stratégiques", il y a le foyer malien de Vitry que le rappeur connaît bien.

En vrai, ces moments-là... C'est la vie que j'ai toujours rêvé d'avoir.

Les quatre garçons de Rohff ont des mères différentes. Libération demande au rappeur comment il parvient à "construire une famille" dans ce contexte : "L'été dernier, on est partis un mois à Miami. À l'aéroport, ils avaient la même casquette, les mêmes sacs à dos pour que je sois sûr de ne pas en perdre un. C'était top. J'ai loué une villa, une grosse voiture. Papa et les quatre en mode scout, c'était terrible. Mais ils m'ont fatigué. C'est un boulot à plein temps, je dois gérer les egos. Le plus petit a dit aux autres : 'Laissez mon père !' Mais je suis leur père aux autres aussi. Ces souvenirs sont dingues. Quand je suis avec eux, je n'ai besoin de personne d'autre. En vrai, ces moments-là... C'est la vie que j'ai toujours rêvé d'avoir."

En 2017, Rohff a été condamné à cinq ans de prison ferme pour "violences aggravées" à la suite d'un règlement de compte dans une boutique appartenant à Booba. Pour cette affaire, le rappeur a déjà fait de la détention en 2014. Il a fait appel de cette condamnation. Comment évoque-t-il ce sujet et le contenu de ses morceaux avec ses fils ? "Il y a la violence, la prison, la rue... Oui, parfois je dis des choses dures dans mes textes. Les mamans sont importantes pour expliquer certaines choses, comme la prison. La chance que j'aie, c'est qu'ils sont plutôt mangas, football. Ils n'écoutent pas vraiment du rap, ça leur paraît loin. Ils sont centrés sur l'école, c'est des intellos. On s'est fait un groupe WhatsApp. On se taquine, on se chambre. Ça aide peut-être à surmonter ces difficultés-là."

Retrouvez l'intégralité de cette interview sur Libération.fr

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Sarah Lopez en interview pour "Purepeople", décembre 2018
Alix des "Marseillais" se confie sur son poids - 13 février 2019, "Purepeople"
Terence Telle (Danse avec le stars 9) répond aux questions de Purepeople.com
Izïa Higelin et Arthur H ont rendu hommage à leur père Jacques Higelin lors de la 24e cérémonie des Victoires de la musique, à la Scène musicale, le 8 février 2019.
Yann Moix prend la défense de Michael Jackson dans "Les Terriens du samedi" (C8) le 9 mars 2019.
Après avoir été neutralisée par la sécurité, Anaïs, militante vegan, provoque un tollé en comparant le massacre d'animaux à l'Holocaust dans "Balance ton post" (C8) vendredi 11 janvier 2019.
Ahmed Sylla en interview pour "Purepeople", octobre 2018
Jade Leboeuf à Disneyland, les 6 et 7 octobre 2018.
Marie-Claude Pietragalla répond au Quand tu tapes, pour Purepeople.com. Janvier 2019
Clémence Castel évoque sa tumeur pour "Purepeople.com". Mars 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel