Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Roland Giraud et sa femme Maaike Jansen : Retrouvailles pour ''Joyeuses Pâques''

Frappés par la mort brutale et inexpliquée de leur fille Géraldine, en 2004, Roland Giraud et son épouse Maaike Jansen, tous deux âgés de 71 ans, ont certainement trouvé dans le théâtre un moyen de survivre à la douleur. L'acteur était monté sur scène le soir-même de la découverte du corps de son enfant : "J'étais aidé. Par ma fille, qui n'aurait pas aimé que je sois effondré", explique-t-il dans son livre En toute liberté. Les planches sont salutaires et il y retrouve sa femme pour une nouvelle pièce, Joyeuses Pâques.

En 2010, Roland Giraud et Maaike Jansen jouaient ensemble dans la comédie Le Technicien. Trois ans plus tard, ils signent leurs retrouvailles sur scène, toujours au théâtre du Palais-Royal, selon Le Parisien, dans Joyeuses Pâques. Le duo, dirigé par Jean-Luc Moreau, racontera l'histoire d'un mari volage qui fait passer sa maîtresse pour sa fille, soi-disant née d'un précédent mariage dont il n'avait jamais parlé. Pièce de théâtre de 1982 signée Jean Poiret et rejouée en 2000 avec Pierre Arditi, Joyeuses Pâques est aussi devenu un film de Georges Lautner en 1984, avec Jean-Paul Belmondo dans le premier rôle, face à Sophie Marceau.

Du monstre sacré du cinéma qui vient d'être honoré à Lyon au festival Lumière, Roland Giraud en parle dans son ouvrage, car la star de 80 ans a également vécu la mort d'un enfant : "Jean-Paul Belmondo, dont la fille a péri dans un incendie [Patricia, en 1994, NDLR], a joué Tailleur pour dame le soir-même. Il m'a dit : 'Si je ne l'avais pas fait, je n'aurais jamais pu remonter sur scène." Des mots qui ont aidé Roland Giraud à affronter l'impensable, lui qui ne souhaite pas faire le deuil de sa fille. "Je pense en permanence à elle. On ne se guérit pas de quelque chose qui n'est pas naturel, on ne se remet pas de la mort de son enfant", dira-t-il à Nice-Matin.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel