Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Romain Duris : 'Je rêve du jour où je serai une femme ! Je voudrais ne pas avoir de sexe d'homme...'

Romain Duris
3 photos
Lancer le diaporama

Avec des succès comme L'auberge espagnole, Les poupées russes ou De battre mon coeur s'est arrêté, Romain Duris est devenu, à 34 ans, l'un des acteurs incontournables du cinéma français. Il est donc loin le temps où le chevelu Tomasi se rebellait et souffrait du Péril Jeune.

A l'occasion de la sortie le 14 jenvier 2009 de Et Après, l'adaptation du best-seller de Guillaume Musso, réalisée par Gilles Bourdos, avec John Malkovich (qui prépare les Liaisons Dangeureuses au théâtre) et Evangeline Lilly (Lost, les disparus), Romain se livre dans les pages de Questions de Femmes, et revient sur ses projets... et ses envies. Extraits.

Celui qui sera bientôt papa (sa comédienne de compagne Olivia Bonamy attend un heureux événement) se livre quant à la femme idéale : "Oh, le coup de la femme idéale, c'est une chose à laquelle on croit quand on a 20 ans. Après, normalement, on comprend !"

Et le couple ? "Le défi, c'est de le vivre bien et il faut y penser. J'ai l'impression qu'il peut se passer de grandes choses quand on est en couple".

Concernant son plus grand fantasme à l'écran : "Je rêve du jour où je serai une femme. Je voudrais ne pas avoir un sexe d'homme... au cinéma ! Cela doit peut-être venir de ma grande soeur, qui me maquillait quand j'étais petit ! Mais je ne voudrais surtout pas d'un rôle lourdingue".

Pourquoi ne pas demander à Patrice Chéreau de lui écrire un rôle sur mesure, comme celui que le cinéaste avait offert à Vincent Perez dans Ceux qui m'aiment prendront le train ?

Mais suis-je bête... il tourne déjà avec lui ! : "Patrice Chéreau est un réalisateur qui a son univers, il est très riche de ça. Il invente tout le temps, c'est profond et ça me plaît. Quand j'ai quelque chose d'intense à jouer, ce n'est pas la peine de forcer, je le vis. C'est bon de jouer des personnages comme ça. Mais il faut faire de la place, parce qu'ils vous bouffent ! Dans le film de Chéreau, 'Persécution', j'incarne un type persécuté par Jean-Hugues Anglade !"

Et concernant la rumeur selon laquelle il devait jouer dans le film de guerre Inglourious Basterds, de Quentin Tarantino : "J'ai eu le scénario entre les mains, mais je l'ai très vite rendu quand j'ai compris qu'il n'y avait pas de rôle dans lequel me projeter".

Et Après, de Gilles Bourdos, avec Romain Duris, John Malkovich, Evangeline Lilly - en salles le 14 janvier 2009.

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Romain Duris : le beau-gosse retrouve la bande de l'Auberge Espagnole pour Casse Tête Chinois
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel