Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Roman Polanski et Emmanuelle Seigner plongent dans la paranoïa

Le couple à la ville va de nouveau faire équipe au cinéma pour l'adaptation d'un roman à succès...

Après Frantic, Lunes de fiel, La Neuvième Porte et La Vénus à la fourrure, Roman Polanski va de nouveau diriger sa femme Emmanuelle Seigner. Le réalisateur franco-polonais va en effet réaliser l'adaptation du roman D'après une histoire vraie de Delphine de Vigan. Le cinéaste fera équipe avec Olivier Assayas (Sils Maria, Personal Shopper), qui en signe le scénario, et dirigera son épouse et actrice dans une ambiance de paranoïa dans la veine de Répulsion, croit savoir Le Parisien.

Prix Renaudot et Prix Goncourt des lycéens 2015, cette deuxième adaptation du roman de Delphine de Vigan après le très touchant No et moi devrait sortir en salles en 2018, avec un début de tournage espéré pour octobre – Polanski enchaînera ensuite avec son film consacré à l'affaire Dreyfus, un projet de longue date qui a été à nouveau retardé, repoussé à juillet 2017 pour des raisons de casting.

Le synopsis de D'après une histoire vraie : Après la parution de son dernier roman, la narratrice, qui s'exprime à la première personne, a cessé d'écrire. Ce mutisme vient d'une fragilité qui se trouve amplifiée par des lettres anonymes l'accusant d'avoir fait beaucoup de mal à sa famille dans son précédent roman. Une femme qu'elle nomme L. surgit dans sa vie. Et bientôt, L. prend la main pour que la narratrice écrive le roman qu'elle veut lire, même si cela doit faire mal à certains. En définitive, elle bride la romancière qui se laisse faire. L. exploite la fragilité du personnage, la coupant de ses amis, de ses lecteurs, jusqu'à prendre sa place.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Brad Pitt arrive à l'anniversaire de Jennifer Aniston organisé au Sunset Towers Hotel, à West Hollywood, le 9 février 2019.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Thinay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), montrant les invités en train de chanter un pastiche de We are the world.
Clémentine Autain dans "On n'est pas couché" sur France 2 le samedi 2 mars 2019.
Leïla Bekhti a filmé son partenaire de jeu Philippe Katerine à la sortie de la 44e cérémonie des César, salle Pleyel à Paris, le 22 février 2019, lui demandant ce qu'il transportait dans sa sacoche. Son César, tout simplement ! Story Instagram.
Extrait de l'émission Télématin avec Kad Merad - France 2 le 17 avril 2019
Elsa Lunghini se rappelle de son Festival de Cannes en 1992 avec Alain Delon - Les Enfants de la télé (France 2), le 3 février 2019
Jean-Louis Trintignant répond par téléphone à Léa Salamé dans Stupéfiant! sur France 2 le 8 avril 2019
Notre interview d'Amanda Sthers et Rosanna Arquette à l'occasion de la sortie du film "Holy Lands", le 16 janvier 2019 au cinéma.
Laurent Baffie et son fils sur le plateau de Coucou les martiens (C8), le samedi 6 avril 2019.
Helena Noguerra dans l'émission On n'est pas couché sur France 2 le 30 mars 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel