Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU
Romane Bohringer, avec sa petite Rose et son chéri, pour le show final à Dinard

Romane Bohringer, avec sa petite Rose et son chéri, pour le show final à Dinard

1/40
News publiée le Dimanche 9 Octobre 2011 à 15:03
Lancer le diaporama

Romane Bohringer, arrivée avec sa petite Rose et son compagnon Philippe Rebbot, a remis un prix à John Michael McDonagh, pour le film L'Irlandais . Le Festival du film britannique de Dinard 2011 s'est achevé samedi 8 octobre avec la consécration du film Tyrannosaur, de Paddy Consindine, lauréat du Hitchcock d'or, remis par la présidente du jury Nathalie Baye. Dans cette photo : Romane Bohringer

Le festival du film britannique de Dinard a refermé ses portes, après que ses personnalités et notamment son jury ont résisté une dernière fois, samedi soir, au vent marin qui secouait les passages sur le tapis rouge pour venir rendre leur verdict.

Le rendez-vous breton avait auparavant eu la joie de distinguer, en préambule à son palmarès, le superbe comédien britannique John Hurt, présent avec son époue, et la star des agents de stars, acteur devenu producteur, Dominique Besnehard, tous deux récipiendaires d'un Hitchcock d'honneur récompensant leur parcours.

Toujours en présence de la sémillante marraine de l'événement, Petula Clark, le jury présidé par la douce et charmante Nathalie Baye et composé de Sami Bouajila - son ancien partenaire à l'écran dans De vrais mensonges -, Emmanuelle Devos, le compositeur Armand Amar, Eric Lartigau, l'auteur François Verdoux,Jacqueline Bisset, Jaime Winstone (fille de Ray), le romancier Stephen Clarke, le compositeur Harry Gregson Williams et Hayley Atwell, a fait son choix : le Hitchcock d'or du Festival de Dinard 2011 est attribué à Paddy Considine pour le film Tyrannosaur. Ce premier long métrage du réalisateur anglais aux multiples talents (acteur primé, également commis dans la musique, qui avait raflé des lauriers dont un Bafta Award pour sa première réalisation, le court métrage Dog Altogether) avait notamment été distingué plus tôt cette année à Berlin (Meilleur premier film) et à Sundance (Meilleur réalisation dramatique, meilleure performance masculine et féminine pour Peter Mullan et Olivia Colman).

Présent avec notamment le comédien Peter Mullan, Paddy Considine a savouré son honneur, recevant son trophée des mains de Nathalie Baye, superbe. Tyrannosaur a également reçu le Prix Allianz, tandis que l'acteur Peter Mullan a été honoré au cours du festival par la projection d'un documentaire dressant son portrait.

Parmi les autres révélations du festival, le film L'Irlandais (rien à voir avec l'homonyme de 1987 porté par Mickey Rourke) de John Michael McDonagh, présent avec son épouse, a reçu le prix Kodak décerné par le jury, mais aussi les prix Première/Prix du Public et Prix Coup de coeur/La Règle du jeu. Il met en scène Brendan Gleeson en flic très border-line amateur de bière et de prostituées et Don Cheadle en agent des stups du FBI, avec également au casting Mark Strong, Liam Cunningham, et sera sur les écrans français en décembre prochain. Rien en revanche pour Jim Loach, fils de Ken, qui présentait Oranges and Sunshine, avec en têtes d'affiche Emily Watson et Hugo Weaving. White Elephant a reçu le Prix du court métrage, Week-end une mention spéciale.

La cérémonie de clôture a été marquée par la présence pleine de sourire et de spontanéité de Romane Bohringer, en tant que remettante. Avant de remettre au réalisateur John Michael McDonagh ses prix, elle avait fait le show en arrivant avec sa fille Rose, qui aura 3 ans en décembre et toute mignonne sur le tapis rouge, et son compagnon Philippe Rebbot, avec qui elle vient d'accueillir leur deuxième enfant, Raoul, né le 2 août 2011. Un souffle de fraîcheur supplémentaire sur le Festival de Dinard.

L'actu du moment

Michelle Williams : adorable baby doll aux allures de femme fatale

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Karine Lima, miraculée du Tsunami de 2004 : ''Ma soeur m'a sauvé la vie''

    24/11 Karine Lima, miraculée du Tsunami de 2004 : ''Ma soeur m'a sauvé la vie''

  • 24/11 Anthony Delon : ''J'élève seul mes filles. Au début, j'étais dépassé''

  • 24/11 Isabelle Adjani : ''Les donneurs de leçons... je m'en tamponne''

  • 24/11 Meurtre de Miss Honduras : Le suspect numéro un dénonce un coup monté

  • 24/11 Renaud : Retour surprise, et en forme, pour ''Noël est là'' !

  • 24/11 Martina Navratilova : Belle-maman ravie au côté de sa fiancé Julia et ses filles

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS